les poissons en général
Répondre

Prédateur identifié

Mar 06 Mar 2018, 14:21

Après le disparition de quelques poissons, je soupçonnais la présence d'un indésirable genre eunice ou crabe.
Ce matin, je vois mon Paracirrhites forsteri, de 8 cm max, avec un truc rouge qui lui sort de la bouche.
La queue d'un Nemateleotris magnifica quasiment aussi grand que lui... ça doit être le troisième qu'il me bouffe en fait, et je crois savoir aussi où est passé l'Oxycirrhites typus du coup...
ça va être coton de le choper (ou de le piéger...) je vais essayer à la lampe de poche ou de l'appâter quand il aura de nouveau faim...,puis direction décante ou congélo j'hésite...

Je n'avais pas vue de mise en garde de prédation sur ce poisson...

Re: Prédateur identifié

Mar 06 Mar 2018, 14:29

C'est un poisson faucon, il s'en prend aux petits poissons, crevettes etc :112: ... donc tu as bien identifié ton prédateur

Mer 07 Mar 2018, 17:18

Réciphael a écrit:
Je n'avais pas vue de mise en garde de prédation sur ce poisson...

Si --> voir la fiche sur Reef Gardian :

Je cite :

"Paracirrhites forsteri est compatible récifal à condition de ne pas avoir de petits poissons ni de petits crustacés (crevettes en particulier).)"

Source: http://www.reef-guardian.com/paracirrhi ... marin.html
Copyright © Reef-guardian.com

"Paracirrhites forsteri se nourrit principalement de petits poissons et de crustacés, parfois de crevettes."

Source: http://www.reef-guardian.com/paracirrhi ... marin.html
Copyright © Reef-guardian.com

Mer 07 Mar 2018, 18:04

Oui c'est vrai je ne me suis pas montré assez scrupuleux...d'habitude je me renseigne mieux, il suffit d'une fois...
Petit poisson c'est à dire ayant sa taille ou presque.
Reste à réussir à choper ce morphale. J'abandonne l'épuisette.
Prochaine acquisition un fishtrap, ou un hameçon?
j'espère qu'un commerçant local me le prendra, sinon...

Mer 07 Mar 2018, 18:10

Pas très gentil ce poisson...désolé :(

Mer 07 Mar 2018, 19:26

Fishtrap ça marche bien, faut juste habituer pendant qq jours en donnant manger dedans
Répondre