forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

J'ai déjà vu plusieurs fois cette façon de faire : si elle diminue en effet le bruit de ruissellement elle brade le fonctionnement de la descente car la hauteur d'eau ne peut alors plus varier librement.Jérôme a écrit:j'ai, en plus de la descente noyée, un durso sur la descente de secours, qui prend dans les 5-10% du flux : positionné assez haut, cela élimine le bruit d'écoulement de l'eau dans la surverse.

Hervé a écrit:Dans 70% des cas le bruit provient du ruissellement de l'eau le long des parois de la surverse, je pense qu'on peut l'améliorer sans pour autant monter trop le niveau, ce qui perturberait le fonctionnement du système.

Pas bête mais pas facile si on ne le prévoit pas dès la construction du bac.og a écrit:Je pense que ce montage incliné de la paroi de la surverse permettrait de limiter le bruit que beaucoup constatent dans la descente noyée d'Hervé.Hervé a écrit:Dans 70% des cas le bruit provient du ruissellement de l'eau le long des parois de la surverse, je pense qu'on peut l'améliorer sans pour autant monter trop le niveau, ce qui perturberait le fonctionnement du système.

Hervé a écrit:Résultats partiels (pour faire UP) sur 10 réponses reçues
40% estiment que le système ne fait aucun bruit
30% estiment que le système fait un peu de bruit sans que ce soit gênant
30% estiment que le système fait trop de bruit mais l'utilisent quand même
Personne n'a abandonné le système à cause du bruit.
dans 30% des cas il provient de l'entrée de l'eau dans le tuyau au niveau des trous : je ne comprends pas comment il peut y avoir du bruit à ce niveau puisque par définition l'entrée de l'eau est noyée.

Il ne s'agit pas d'une descente noyée "à la Hervé" !JEGOU a écrit:depuis la fabrication de mon balconnet extérieureHervé a écrit:Je constate que ceux qui utilisent une descente noyée sont plus nombreux que je ne le pensais; je voudrais obtenir leur avis.
La description du système se trouve ici
http://www.rudyv.be/Aquarium/Bricolages/Robinet/Robinet.htm.
Uniquement pour ceux qui ont ou ont essayé ce type de descente, ...
Le principe du système est de permettre les variations de niveau dans la surverse, ce n'est donc pas un problème.Arnautorix a écrit:Pb pour le moment j'ai l'impression que le niveau dans la surverse varie un peu (0,5cm/heure).
Il ne s'agit pas non plus d'une descente noyée "à la Hervé" dont le principe consiste à permettre les variations de niveau dans la surverse pour compenser les variations de débit de remontée.Jérôme a écrit:J'ai éliminé le bruit de ruissellement en faisant monter le niveau dans la surverse pour que celui-ci soit à environ 1 cm en dessous de celui du bac principal (le surplus passe dans un durso - c'est sur la hauteur du durso qu'il faut jouer).
J'ai bien lu que certains pensent que le fonctionnement de la descente est bradé car le niveau ne varie plus librement, mais je ne vois pas en quoi c'est grave, car l'eau circule !

Pourquoi "mais bon" ?Aragon a écrit:Descente noyee aucuns bruits mais bon

Jérôme a écrit:Quand la pompe s'emballe, le durso commence à faire du bruit
Quand la pompe se calme, alors il commence à y avoir un bruit de ruissellement
Ca arrive peut-être 1 fois par semaine
Je suis satisfait de ce système, car là je n'ai vraiment aucun bruit !

Retourner vers pompe de remontée, descente
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités