Mar 31 Oct 2017, 15:06
Je ne revendique pas la paternité de ce système, je disais seulement que le Site Akouashop "Découvrez notre solution... Méthode AkouaShop" est présomptueux, et tu le prouves : je ne connaissais pas cet article Herbie (ce n'est pas moi), merci pour l'info.gerald91 a écrit:a moins que ton pseudo sur reefcentral soit Herbie je crois que quelqu'un t'avais déja grillé la politesse ou peut être que akouashop c'est un inspirer de Herbie et non de HervéHervé a écrit:La "méthode Akouashop" qui date de 2015 et a été reprise par Hervé en 2004est bien le système de descente noyée avec descente de sécurité qui ne fonctionne qu'en cas de nécessité.
Mar 31 Oct 2017, 15:10
Par conséquent la portion entre le robinet et l'entrée est complètement noyée, pas de possibilité d'aspiration d'air.sioux a écrit:Le robinet de la descente se trouve à 15 cm sous le bac.
Mar 31 Oct 2017, 21:56
Mar 31 Oct 2017, 22:48
Je parlais du robinet de descente : le fermer (un peu) ne change rien au Turn Over qui est imposé parla pompe de remontée.sioux a écrit:si je ferme un peu non sans doute rien, sauf à limiter encore plus le turn over
Mar 31 Oct 2017, 22:51
Hervé a écrit:Je parlais du robinet de descente : le fermer (un peu) ne change rien au Turn Over qui est imposé parla pompe de remontée.sioux a écrit:si je ferme un peu non sans doute rien, sauf à limiter encore plus le turn over
Mar 31 Oct 2017, 22:56
Raison pour laquelle j'ai mis "un peu" entre parenthèses.Arnautorix a écrit:Oui enfin jusqu'à un certain point (c.-à-d. Jusqu'à ce que l'eau remplisse totalement la surverse)Hervé a écrit:Je parlais du robinet de descente : le fermer (un peu) ne change rien au Turn Over qui est imposé parla pompe de remontée.sioux a écrit:si je ferme un peu non sans doute rien, sauf à limiter encore plus le turn over
Mar 31 Oct 2017, 23:06
Mer 01 Nov 2017, 10:26
Pour réduire la fréquence des réglages.sioux a écrit:Pourquoi remonter ?
ca fait 5 ans que ca marche sans bruit d'eau ... je veux bien s'il y a un intérêt quelconque
Mer 01 Nov 2017, 12:51
Mer 01 Nov 2017, 12:58
Mer 01 Nov 2017, 13:40
Hervé a écrit:Par contre je me demande comment tu fais pour ne pas avoir un bruit de chute d'eau
- soit tu es sourde![]()
surement pas mon patron y veille![]()
- soit la hauteur est très faible;
mon bac fait 60 cm de haut
- soit le débit est très faible;
la vanne de descente est pratiquement ouverte au maxi
- soit tu as trouvé une méthode géniale pour que l'eau s'écoule sans bruit.
je n'aurais pas cette prétentionpeut être que ma surverse est grande ? ce qui étale le chemin de l'eau de descente?
Mer 01 Nov 2017, 14:23
Ce n'est pas la vanne de descente qui conditionne le débit mais la vanne sur ta pompe de remontée.sioux a écrit:Hervé a écrit:- soit le débit est très faible;
la vanne de descente est pratiquement ouverte au maxi
- soit tu as trouvé une méthode géniale pour que l'eau s'écoule sans bruit.
peut être que ma surverse est grande ? ce qui étale le chemin de l'eau de descente?
Mer 01 Nov 2017, 14:32
Mer 01 Nov 2017, 14:35
Évidemment si tu ne l'ouvres pas le reste de la journée ça ne fait pas de bruitsioux a écrit:ma vanne de la remontée est ouverte à 7hrs
Mer 01 Nov 2017, 14:52
Hervé a écrit:Évidemment si tu ne l'ouvres pas le reste de la journée ça ne fait pas de bruitsioux a écrit:ma vanne de la remontée est ouverte à 7hrs
) étant à fond
Mer 01 Nov 2017, 23:20
L'aurais-tu perdue ?sioux a écrit:c'est pour te situer par rapport à un cadran d'horloge où se trouvait ma vanne
Mer 01 Nov 2017, 23:33
Hervé a écrit:L'aurais-tu perdue ?sioux a écrit:c'est pour te situer par rapport à un cadran d'horloge où se trouvait ma vanne
Jeu 02 Nov 2017, 00:07
Jeu 02 Nov 2017, 12:39