Répondre

Augmentation réserve eau osmosée reefer 250

Lun 23 Oct 2017, 22:15

Bonjour,

En tant qu'heureux possesseur d'un Red sea reefer 250, je cherche à augmenter la réserve d'eau osmosée qui confère à mon aqua une faible autonomie de 3 jours.....Mon idée était donc de passer d'une réserve de 8L (réserve d'origine) à une réserve de 20L. J'avais dans l'idée de conserver l'osmolateur mécanique actuel.
Quelqu'un aurait il une idée? J'ai pensé à un bidon de 20L percé au bon endroit mais pas évident d'éviter la fuite :) , utiliser un "passe-paroi" avec joint étanche, pas évident de trouver les bonnes dimensions...

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Re: Augmentation réserve eau osmosée reefer 250

Lun 23 Oct 2017, 22:59

Salut,

Je réfléchi a faire la modif sur mon reefer 350. En gardant le système d'origine, il va falloir mettre le bidon plus haut que la décante pour que ça fonctionne. Pas sur que ce soit très estétique. Pour le sortie, peut être regarder du coté des bidon vendu à botanic (et ailleurs surement) pocédent un petit robinet. Ca peut être un point de départ pour la sortie du tuyau.
Sinon reste la solution de passer sur un vrai osmolateur

Mar 24 Oct 2017, 07:03

Effectivement je n'avais pas pensé au bidon déjà équipé d'un robinet....inconsciemment je devais penser que le robinet était trop gros (ce qui n'est pas complètement faux) mais avec un réducteur de tuyau ça devrait le faire.
Pour ma part, étant donné que j'ai un climatiseur, j'ai prévu d'installer le bidon au dessus de la pompe de remontée derrière l'écumeur. Placer un bidon de 20l à cet endroit est juste, j'ai donc installer un support qui ne baigne pas dans l'eau mais qui se situe un peu en dessous du haut de la décante comme on voit sur la photo. C'est pas très esthétique mais meuble fermé on s'en fout.

Mar 24 Oct 2017, 08:53

mireone a écrit:Effectivement je n'avais pas pensé au bidon déjà équipé d'un robinet....inconsciemment je devais penser que le robinet était trop gros (ce qui n'est pas complètement faux) mais avec un réducteur de tuyau ça devrait le faire.
Pour ma part, étant donné que j'ai un climatiseur, j'ai prévu d'installer le bidon au dessus de la pompe de remontée derrière l'écumeur. Placer un bidon de 20l à cet endroit est juste, j'ai donc installer un support qui ne baigne pas dans l'eau mais qui se situe un peu en dessous du haut de la décante comme on voit sur la photo. C'est pas très esthétique mais meuble fermé on s'en fout.

:109: Où est la photo ?

Mar 24 Oct 2017, 11:09

Oui la photo SVP jcc

Mar 24 Oct 2017, 12:24

mais eeeee je dit peut être une connerie mais losmolation ce fait par un capteur et une pompe?
donc peut import la hauteur du bidon (tant que le tuyau de rejet n'est pas dans l'eau)

Mar 24 Oct 2017, 13:04

Oups pardon! Voilà :) par contre l'image n'est pas dans le bon sens :(
Image

Mar 24 Oct 2017, 14:25

tibov111 a écrit:mais eeeee je dit peut être une connerie mais losmolation ce fait par un capteur et une pompe?
donc peut import la hauteur du bidon (tant que le tuyau de rejet n'est pas dans l'eau)

Sur les red sea l'osmolateur d'origine est mécanique, il s'agit uniquement d'un flotteur qui baigne dans le compartiment de la pompe de remontée, lorsque le niveau est trop bas, le flotteur, en descendant ouvre la vanne d'arrivée d'eau et celle-ci coule par gravité. Pas de capteur de niveau et pas de pompe!

Mar 24 Oct 2017, 15:32

j'arrête pas de le dire que les reefers sont de vraie chiotte lol.
merci pour le rensignement, je nsavais pas :)

Mar 24 Oct 2017, 16:43

lol

Merci pour la photo , mais Même en la retournent je me comprend pas trop. C'est quoi les deux tuyaux en PVC avec leur coude .

Moi j'opté pour une réserve de 25 Litres extérieur avec un osmolateur aqua médic. j'ai fabrique un petit meuble de rangement qui vient à côté du meuble du Reffer

Image

Bien à vous jcc

Mar 24 Oct 2017, 17:18

Il y a 3 tuyaux cote-cote qui me servent de support pour mon bidon de 20l d'eau osmosée. Je le raccorde directement à l'osmolateur existant.

Mar 24 Oct 2017, 17:56

Cet été, le réservoir d'eau osmosée du reefer me tenait à peine 2 jours :108:
Donc pareil, j'ai pris un osmolateur Tunze pour ajouter un bidon de 20L au système.

En revanche, je ne pense pas que se soit une bonne idée que le 2ème osmolateur remplisse la réserve existante. Je l'ai installé en mode autonome et il rempli la partie remontée de ma décante, car si le système mécanique du reefer se bloque, les 2 systèmes sont hors jeu (et ça m'est déjà arrivé 3 fois en 5 mois... le tuyau se bouche et fini l'osmolation :110: , à chaque fois il m'a suffit de pincer le tuyau à plusieurs endroits pour débloquer le flux de l'eau, ou d'ouvrir le robinet un peu plus... Bref, j'ai pas super confiance). Je trouve ça plus "safe" comme ça!

Autre point, dans le cas d'un bidon rajouté, je pense qu'il faut faire attention que le tuyau qui amène l'eau osmosée dans la décante soit toujours situé au-dessus du niveau d'eau dans le bidon, sinon dès que la pompe s'enclenche, à mon avis le bidon entier se vide par effet de siphon... :affraid: J'ai pas fais le test, donc à confirmer...

Mar 24 Oct 2017, 18:09

Hello;;

" Autre point, dans le cas d'un bidon rajouté, je pense qu'il faut faire attention que le tuyau qui amène l'eau osmosée dans la décante soit toujours situé au-dessus du niveau d'eau dans le bidon, sinon dès que la pompe s'enclenche, à mon avis le bidon entier se vide par effet de siphon... :affraid: J'ai pas fais le test, donc à confirmer...
Re: Augmentation réserve eau osmosée reefer 250"

1. au dessus de niveau de la décante

2. Avec l'osmolateur Aquua Médic pro >>> normalement il n'y a pas de problème >>>> sauf la sonde de niveau dans la décante si elle reste trop longtemps a sec

jcc

Mer 25 Oct 2017, 09:57

mireone a écrit:Bonjour,

En tant qu'heureux possesseur d'un Red sea reefer 250, je cherche à augmenter la réserve d'eau osmosée qui confère à mon aqua une faible autonomie de 3 jours.....Mon idée était donc de passer d'une réserve de 8L (réserve d'origine) à une réserve de 20L. J'avais dans l'idée de conserver l'osmolateur mécanique actuel.
Quelqu'un aurait il une idée? J'ai pensé à un bidon de 20L percé au bon endroit mais pas évident d'éviter la fuite :) , utiliser un "passe-paroi" avec joint étanche, pas évident de trouver les bonnes dimensions...

Merci d'avance pour vos réponses ;)

perso j'ai acheté une cuve en verre a bas prix dans les 30 e et un osmolateur
attention a leur speudo osmolateur

Mer 25 Oct 2017, 15:53

tito76 a écrit:perso j'ai acheté une cuve en verre a bas prix dans les 30 e et un osmolateur
attention a leur speudo osmolateur

Et tu la mise où cette cuve? Parce que moi j'ai aussi un climatiseur...

Jeu 26 Oct 2017, 11:20

j'ai pas de climatiseur :115: donc dans le meuble a droite

Jeu 02 Nov 2017, 12:32

perso j'ai 33L en plus des 8L de base du Reefer, de quoi tenir 15j sans souci
un osmolateur remplit la réserve en verre du Reefer au fur et à mesure
regarde sur mon topic, il y a des photos du système et du bidon choisi qui rentre pile-poil
mais attention, il y a des contraintes, que Jake a parfaitement décrit

Jeu 02 Nov 2017, 13:28

Bonjour Candide,

Merci pour ta réponse mais je ne peux pas voir les photos sur ton topic :(
Tu as positionné ton Jerrican à droite de la décante? à la place du groupe froid?
Répondre