Je ne connais pas mes coraux
Pour info j'ai récupéré un bac complet avec coraux et vivant
Donc je ne connais pas ce qui peuple mon bac, voila pourquoi je fait appel a vos connaissances
1

2

3

Merci de votre aide

forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

og a écrit:1 : sinularia ? Attention je crois voir derrière les tentacules d'une aiptasia, à supprimer au plus vite
2 : gorgone
il y a deux escargots astrea étoilés à côté de la gorgone, l'un des deux est retourné, tu peux l'aider à se remettre à l'endroit s'il n'y arrive pas tout seul (certains escargots peu agiles peuvent mourir si on ne les aide pas)
3 : pachyclavularia ou briareum, d'une belle couleur vert métal, il sera très beau quand il sera bien ouvert
par contre attention c'est envahissant, il faut l'isoler sur une pierre au milieu du sable
Je crois en voir aussi sur la photo 2 au pied de la gorgone, si c'est le cas il risque de la recouvrir, à surveiller attentivement
)

og a écrit:dans l'ordre :
- aiptasia à éradiquer rapidement
- sarcophyton avec une forme bizarre ? en train de se multiplier ? des morceaux ont été découpés pour faire des boutures ?
- zoanthus ; attention certaines espèces contiennent une toxine puissante, il faut prendre des précautions avant d'y toucher ; peut devenir envahissant
- parazoanthus gracilis ; peut devenir envahissant

og a écrit:fungia
c'est la crevette qui va s'occuper de l'aiptasia ou tu l'as déjà fait disparaitre ?

tibov111 a écrit:Pour l'appétit des wurdemanni, il faut:
Moin nourrir le bac
Et éviter de nourrir le soir(ba oui elle travail surtout la nuit, imajine tu va au chinois a volonté et ensuite tu est invité a manger chez ta mere... ;) )

pour moi le choix de base devraient toujours être les méthodes naturelles, et en cas d'échec les méthodes chimiques ! Il faut juste aussi les aider en dégommant les plus grosses qu'elle n'arriveront pas à manger !
Hemix a écrit::146: pour moi le choix de base devraient toujours être les méthodes naturelles, et en cas d'échec les méthodes chimiques ! Il faut juste aussi les aider en dégommant les plus grosses qu'elle n'arriveront pas à manger !
... !

tibov111 a écrit:Tu me prête tes crevettes? :)

Retourner vers demande d'identification
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité