forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Un gros changement d'eau va certainement augmenter le KH mais pas de façon durable.poulpe69 a écrit:Je pencherai pour un changement d'eau important dans un premier temps pour remonter.
poulpe69 a écrit:il faut aussi comprendre pourquoi il est si bas.
quel test utilisé? (bonne utilisation?)
Salinité?
Mg?
Ca
surtout la salinité.Oui mais dans un deuxième temps après avoir remis le KH à une valeur normale; pour cela cet utilitaire http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#3 te diras quelles quantités de produits, disponibles chez Tridacna, tu dois utiliser.poulpe69 a écrit:consommation du bac en kh, mg et ca

Ca aussi hier.
Salinité et KH ok mais ne te fies pas au checker Hanna Calcium.ervee a écrit:Les tests Ca et Kh ont été fait 3 fois au checker hanna, kh 4.8 et Ca 200.
Salinité contrôlée via l'apex et via un refracto milwaukee, Apex salinité 34,7 milwaukee 35
Sais-tu ce qu'il y a dedans ?ervee a écrit:Les buffers utilisés c'est de l'aquaforest.

Herve_be a écrit:KH ok mais ne te fies pas au checker Hanna Calcium.ervee a écrit:Les tests Ca et Kh ont été fait 3 fois au checker hanna, kh 4.8 et Ca 200

Herve_be a écrit:Je pense que le plus simple consiste à utiliser les produits de base : hydrogénocarbonate de sodium pour le KH, chlorure de calcium ou de magnésium pour le calcium ou le magnésium.
Mon calculateur te dira combien en utiliser.

C'est le contraire : le buffer augmente le KH et c'est cette augmentation du KH qui tamponne (= limite les variations) du pH.jack92 a écrit:le buffer sert plus au tampon du ph. Son incidence est moindre sur le kh.

Herve_be a écrit:C'est le contraire : le buffer augmente le KH et c'est cette augmentation du KH qui tamponne (= limite les variations) du pH.jack92 a écrit:le buffer sert plus au tampon du ph. Son incidence est moindre sur le kh.

C'est bien ce que je dis : TRIPLE BUFFER corrige le pH pour l’amener rapidement aux valeurs recommandées de 8.2 à 8.4, en agissant sur l’alcalinité (pouvoir tampon).jack92 a écrit:ah bon ...Herve_be a écrit:C'est le contraire : le buffer augmente le KH et c'est cette augmentation du KH qui tamponne (= limite les variations) du pH.jack92 a écrit:le buffer sert plus au tampon du ph. Son incidence est moindre sur le kh.
http://www.tropic-marin.com/riff/de-tri ... r/?lang=fr

Herve_be a écrit:Ce qui augmente le plus le KH c'est l'hydrogénocarbonate de sodium (bicarbonate de soude) : 3 grammes augmentent le KH de 100 litres d'eau d'une unité, à 3,20€ le kilo chez Tridacna ...

Tu en as pour un moment avec ça !yaya a écrit:Diluer 420 gr pour 5 litres d'eau osmosée et le tour est joué

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités