Toujours sans Maripearls mais après une semaine d'Aqua Medic Antiphos Fe le taux de PO4 est passé de 1,78 à 1,12

forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Effectivement.J-Daniel a écrit:La cause se confirme de plus en plus.

Ambroisie a écrit:dis, Hervé, ton écumeur, il écume bien ? tu distribues comment les maripearls ?
moi j'ai remarqué un truc : je distribue de la maripearls "moulue" dans mes deux bacs (granulométrie variable mais beaucoup plus fin qu'à l'origine) :
- dans le reefer, je retrouve quasiment tout dans l'écumeur (bout couleur maripearl) ; les aquaroches n'ont visiblement pas bien démarré encore et apparemment les maripearls ne constituent pas une bonne source de nourriture en phase de démarrage de pierres inertes
- dans le scubaline, je ne retrouve rien car tout est probablement absorbé par la faune et mes tests JBL po4 ne clignotent pashystrix bien colorés d'ailleurs
peut être des algues ? (faudrait que je sorte le microscope)

Ah quand même quelqu'un qui fait le même constat que moi.zebulon01 a écrit:maripearl, mauvais choix![]()
en 10 jours + 0,04 de Po4 par rapport aux mesures habituels

Herve_be a écrit:Ah quand même quelqu'un qui fait le même constat que moi.zebulon01 a écrit:maripearl, mauvais choix![]()
en 10 jours + 0,04 de Po4 par rapport aux mesures habituels
Combien en distribuais-tu par jour pour un bac de quel volume ?

Bon ben combien utilises-tu de Grotech alors ?zebulon01 a écrit:d'habitude j'utilise des granulés Grotech .Herve_be a écrit:Combien en distribuais-tu par jour pour un bac de quel volume ?
la quantité de maripearl un peu inférieure a celle du grotech habituelle, car les granulés sont plus gros.

Bon ben combien utilises-tu de Grotech alors ?
Et pour un bac de quel volume ?

Je suppose que ce n'est pas 2 x 3 cuillères mais 3 cuillères en tout, et puisque tu as dit que tu donnais moins de Maripearls que de Grotech disons 2 cuillères de Maripearl par jour ?zebulon01 a écrit:bac de 750 LHervé a écrit:Bon ben combien utilises-tu de Grotech alors ?
Et pour un bac de quel volume ?
matin-midi ,sur ces 2 distributions l'équivalent de 3 cuillères a café de granulés
Tu as dit +0,04 ppm en 10 jours ce qui fait 0,004 ppm par jour non ?zebulon01 a écrit:pour l'augmentation journalière je sait pas, je fait mes tests une fois tous les 7 jours.

Retourner vers les coraux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités