les coraux en général
Répondre

Re: Pourtant ça pousse !

Mar 04 Aoû 2015, 11:06


Toujours sans Maripearls mais après une semaine d'Aqua Medic Antiphos Fe le taux de PO4 est passé de 1,78 à 1,12

Image

Re: Pourtant ça pousse !

Mar 04 Aoû 2015, 11:51

La cause se confirme de plus en plus.

Re: Pourtant ça pousse !

Mar 04 Aoû 2015, 12:01

J-Daniel a écrit:La cause se confirme de plus en plus.
Effectivement.
Quand je changeais l'Antiphos tout en donnant du Maripearls le taux diminuait de 0,3 ppm en une semaine.
Depuis que j'ai arrêté le Maripearls l'Antiphos a retiré 0,67 ppm en une semaine.

Re: Pourtant ça pousse !

Mar 11 Aoû 2015, 10:59

Bonjour,
L'antiphos a déjà perdu de son efficacité mais les PO4 ont quand même diminué de 0,07 ppm en une semaine.

Image

Re: Pourtant ça pousse !

Mar 11 Aoû 2015, 11:16

l'antiphos a un pouvoir d'aspiration phénoménale lol

Re: Pourtant ça pousse !

Mer 12 Aoû 2015, 18:23

Joli boulot.

Re: Pourtant ça pousse !

Sam 29 Aoû 2015, 21:47

Ambroisie a écrit:dis, Hervé, ton écumeur, il écume bien ? tu distribues comment les maripearls ?

moi j'ai remarqué un truc : je distribue de la maripearls "moulue" dans mes deux bacs (granulométrie variable mais beaucoup plus fin qu'à l'origine) :
- dans le reefer, je retrouve quasiment tout dans l'écumeur (bout couleur maripearl) ; les aquaroches n'ont visiblement pas bien démarré encore et apparemment les maripearls ne constituent pas une bonne source de nourriture en phase de démarrage de pierres inertes
- dans le scubaline, je ne retrouve rien car tout est probablement absorbé par la faune et mes tests JBL po4 ne clignotent pas lol hystrix bien colorés d'ailleurs

juste pour corriger une erreur, j'ai toujours la même boue dans l'écumeur du reefer alors que j'ai arrêté la maripearl moulue; ce n'est donc pas ça lol peut être des algues ? (faudrait que je sorte le microscope)
voilà voilà, désolé pour le HS

Re: Pourtant ça pousse !

Dim 30 Aoû 2015, 08:27

ca me fait aussi de la boue quand l'écumeur est régler " trop bas "

Re: Pourtant ça pousse !

Dim 30 Aoû 2015, 09:09

Je n'ai plus donné d'info depuis le 11 août; le taux de PO4 semble poursuivre sa diminution; je ne vais plus tester aussi souvent; au rythme de 0,01 ppm par jour il devrait être à zéro dans 3 mois :111:

Image

Re: Pourtant ça pousse !

Dim 30 Aoû 2015, 09:19

pour me dépanner, en local j'avait le choix entre le maripearl et le trétra discus.
j'ai opté pour le maripearl, mauvais choix :108:
en 10 jours + 0,04 de Po4 par rapport aux mesures habituels

Re: Pourtant ça pousse !

Dim 30 Aoû 2015, 09:24

zebulon01 a écrit:maripearl, mauvais choix :108:
en 10 jours + 0,04 de Po4 par rapport aux mesures habituels
Ah quand même quelqu'un qui fait le même constat que moi.
Combien en distribuais-tu par jour pour un bac de quel volume ?

Re: Pourtant ça pousse !

Dim 30 Aoû 2015, 09:25

Je trouve qd même hallucinant qu'une marque comme JBL commercialise un produit qui fait monter à ce point les PO4 ???

En sachant que toute nourriture en apportera mais qd même

Re: Pourtant ça pousse !

Dim 30 Aoû 2015, 09:43

Herve_be a écrit:
zebulon01 a écrit:maripearl, mauvais choix :108:
en 10 jours + 0,04 de Po4 par rapport aux mesures habituels
Ah quand même quelqu'un qui fait le même constat que moi.
Combien en distribuais-tu par jour pour un bac de quel volume ?


d'habitude j'utilise des granulés Grotech .
la quantité de maripearl un peu inférieure a celle du grotech habituelle, car les granulés sont plus gros .

avis perso, je trouve que les granulés jbl coulent trop vite.

Re: Pourtant ça pousse !

Dim 30 Aoû 2015, 09:57

zebulon01 a écrit:
Herve_be a écrit:Combien en distribuais-tu par jour pour un bac de quel volume ?
d'habitude j'utilise des granulés Grotech .
la quantité de maripearl un peu inférieure a celle du grotech habituelle, car les granulés sont plus gros.
Bon ben combien utilises-tu de Grotech alors ?
Et pour un bac de quel volume ?

Re: Pourtant ça pousse !

Dim 30 Aoû 2015, 10:05

J'utilise Ocean Nutrition Marine pellets

Formula 1 ou 2 pas de pb de PO4

Re: Pourtant ça pousse !

Dim 30 Aoû 2015, 10:19

Je voudrais voir si l'augmentation de PO4 que Zebulon a constaté avec Maripearls (en 10 jours + 0,04 de Po4 soit 0,004 ppm par jour) est similaire à la mienne (0,01 ppm par jour) mais pour cela il faudrait savoir combien il en donnait (volume bac similaire au mien : 780 / 750 litres).

Re: Pourtant ça pousse !

Dim 30 Aoû 2015, 10:22

Bon ben combien utilises-tu de Grotech alors ?
Et pour un bac de quel volume ?


bac de 750 L
18 poissons dont 3 gros bestiaux et 4 moyens
3 cubes congelés/jour ( soir )
matin-midi ,sur ces 2 distributions l'équivalent de 3 cuillères a café de granulés + un peu de flocons prime reef flakes de Ocean nutrition
de temps en temps, je fait tremper des granulés pour qu'ils coulent rapidement afin de nourrir la population du sol, je donne bac éteint depuis un moment .
brassage réduit de 60 % pendant 10 minutes , trés de peu de nourriture arrive au sol et rien part dans la surverse .


pour l'augmentation journalière je sait pas, je fait mes tests une fois tous les 7 jours .

Re: Pourtant ça pousse !

Dim 30 Aoû 2015, 10:41

zebulon01 a écrit:
Hervé a écrit:Bon ben combien utilises-tu de Grotech alors ?
Et pour un bac de quel volume ?
bac de 750 L
matin-midi ,sur ces 2 distributions l'équivalent de 3 cuillères a café de granulés
Je suppose que ce n'est pas 2 x 3 cuillères mais 3 cuillères en tout, et puisque tu as dit que tu donnais moins de Maripearls que de Grotech disons 2 cuillères de Maripearl par jour ?
zebulon01 a écrit:pour l'augmentation journalière je sait pas, je fait mes tests une fois tous les 7 jours.
Tu as dit +0,04 ppm en 10 jours ce qui fait 0,004 ppm par jour non ?
Pour 750 litres ça nous fait donc +0,004 x 750 = 3 mg de PO4 pour 2 cuillères, soit 1,5 mg par cuillère.
Chez moi pour 750 litres aussi l'augmentation atteint 8 mg par cuillère.
Bien sur un bac n'est pas l'autre mais ça fait quand même une sacrée différence.

Re: Pourtant ça pousse !

Dim 30 Aoû 2015, 10:56

oui, 3 cuillères en tout .
comme les cuillères a café n'ont pas toutes la meme tailles , j'ai fait une mesure .
3 cuilléres de granulés grotech 0,6 a 0,9 mm correspondent a un volume 32 ml ( bouchon doseur graduer )

oui, 2 de maripearl/jours
Répondre