tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

Re: Pont Aquaroche

Mar 27 Nov 2018, 13:05

et pourquoi tu ne regarde pas du coté des branches d'acroporock de chez aquaroche, tu peut faire la longueur souhaité ainsi

Mar 27 Nov 2018, 13:11

Perso j'ai ce plateau plat Aquaroche de 60cm, je ne l'ai jamais installé...
C'est franchement pas beau, pas naturel !
Ton idée de créer une arche est pour ma part une bonne idée

Mar 27 Nov 2018, 14:15

collé au ciment prompt ça tiendra , sans aucun problème

Mar 27 Nov 2018, 14:50

sayar10 a écrit:pourquoi tu ne regarde pas du coté des branches d'acroporock de chez aquaroche
L'élément le plus long mesure 25 cm : je devrais en utiliser au moins 3.
D'autre part je ne vois pas comment ils s'assemblent : vais-je parvenir à créer une arche ?
Mon fournisseur me dit que l'arche 9248 mesure en fait 56 cm de long, c'est la même chose que le 2048 sauf que le 9248 possède en plus des plateaux pour poser des coraux, il s'installe normalement à la verticale alors que le 2048 peut s'installer dans n'importe quel angle.
Je vais mesurer plus précisément la distance entre les 2 rives.

Image
Image
Morlock a écrit:Perso j'ai ce plateau plat Aquaroche de 60cm, je ne l'ai jamais installé...
C'est franchement pas beau, pas naturel !
Ton idée de créer une arche est pour ma part une bonne idée
C'est bien ce qu'il me semblait.
BIOTOPE a écrit:collé au ciment prompt ça tiendra , sans aucun problème
Je préférerais trouver un élément en une seule pièce.

Mar 27 Nov 2018, 16:04

Le tube blanc qui matérialise mon pont mesure 62 cm de long.

Image

Mar 27 Nov 2018, 16:44

maya64-4 a écrit:c' est une arche qu' il faut car ce " plat" ça ne fait pas naturel
j' en ai une si tu veux
Que veux-tu dire par "j' en ai une si tu veux" : tu la vends ?

Mar 27 Nov 2018, 18:22

Je ne m' en sers plus, le bac où elle était a été arrêté, mais j' avais cassé les pieds, donc a mon avis elle est trop courte pour ton bac.

Mar 27 Nov 2018, 19:25

Que puis-je mettre comme coraux sur un tel pont ?
Vu la position ils doivent avoir besoin de beaucoup de lumière et de brassage.
Vu la largeur de l'arche leur extension doit être limitée (pas d'Acopora qui risquent de faire basculer l'arche).
Cherche idées.

Mar 27 Nov 2018, 19:31

Moi sur la mienne j’ai mis une anémone Heractis Magnifica, et elle s’y plaît

Mer 28 Nov 2018, 10:30

Pas bête l'anémone : il lui faut lumière et brassage, elle risque moins d'aller voir ailleurs.
En commandant cette Aquaroche par Internet j'ai un délai de rétractation de 15 jours : je ne cours aucun risque, je vais donc la commander.
Celle qui est en stock mesure 60 cm de long, ça devrait donner qqch comme ceci, photos suivront.

Image

Mer 28 Nov 2018, 10:45

Caulastrea ? Monti plateau ?

Mer 28 Nov 2018, 10:56

Pitiyeux a écrit:Caulastrea ? Monti plateau ?
J'ai du Caulastrea, ils sont tous en bas, je pense qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup de lumière ni de brassage, mais j'en ai beaucoup, je peux essayer une bouture.
J'ai peut que le Montipora plateau offre trop de prise au courant, le digitata ne serait il pas mieux approprié ?

Mer 28 Nov 2018, 10:59

Je n'avais pas pensé au facteur prise de courant, mais c'est pas faux ! :)
Monti digi oui pourquoi pas, du milka aussi ou du seriato aussi ! Une belle panoplie de sps/lps :p

Mer 28 Nov 2018, 14:33

Phiphi7 a écrit:Moi sur la mienne j’ai mis une anémone Heractis Magnifica, et elle s’y plaît

Ce doit être top, surtout qu'elle reste où elle est, ce sont de magnifiques animaux.

Mer 05 Déc 2018, 12:24

Bonjour,
J'ai reçu mon arche Aquaroche 2048.
Elle convient sauf que je voudrais lui couper une patte : voir pointillé bleu
Aquaroche me conseille d'y aller à la disqueuse mais la coupe sera alors trop régulière.
Comment casser cette patte pour obtenir une surface irrégulière sans tout démolir ?

Image

Mer 05 Déc 2018, 12:26

Petit burin (ou tournevis) et marteau, en enlevant des petits morceaux a chaque fois.

Mer 05 Déc 2018, 12:30

Dremel?

Mer 05 Déc 2018, 12:38

Je n'irai pas profond avec une Dremel, je pensais plus au burin.
Ou alors faire plusieurs amorces à la Dremel puis casser (coup de marteau bien placé) ?

La photo ci-dessus est celle du catalogue Aquaroche, elles sont toutes différentes, voici la mienne montrant la partie que je voudrais retirer

Image

Mer 05 Déc 2018, 12:51

Trace l'endroit ou tu veux casser au Dremel et marteau derrière oui, ça peux être pas mal non ?
Répondre