bon, mon sable est envahi par ce que je pense être des diatomées ou dino flagellées bien que je ne constate pas de filaments pour ces dernières. j'ai beau remuer le sable pour remettre le tout dans la colonne d'eau ( peut être une connerie d'ailleurs) pour les évacuer par l'écumeur, ca revient, sur le sable. les pvs et décors sont pas atteints. voici une photo. mes paramètres sont ok. je viens de changer toutes ...
bonjour, Suite a un probleme d'eclairage il y a un mois, depuis je me bats avec de la cyano (qui progresse) et des algues diverses... Mes parametres: no3=0, po4=0.1 J'ai. Beau aspirer ce que je peux regulierement, elle revient. Je pense que tout vient d'un desequilibre no3/po4... Il me faudrait 1 de no3 pour retrouver un bon equilibre... Comment faire....? Pour de l'eau douce, j'aurai opter de suite pour du nitrate de potassium. Cela est ...
Je souhaitais connaitre vos paramètres pour la maintenance de vos chaetomorpha.
Pourquoi cette question : j'en ai acheté sur leboncoin et la personne m'a expliqué qu'elle se développait à une densité minimum de 1024. Qu'à 1023 elle stagnait et qu'en dessous de 1022 elle dépérissait.
Je compte beaucoup sur cette algue pour mes projets mais je voulais mettre mon bac à 1021 / 1022 ... cela n'arrange pas mes affaires !
Bonjour depuis un bon ti moment je me bas avec des algues !!!!! tous mes para sont ok. je dipose d'une rampe razor 120 pour mon 120L,j utilise le programe avec un % de bleu toute la nuit !!!!! je me demande si cela pourrait ne pas etre une raison de mes alques !!!!! Merci d'avance bonne journée a vous tous Philippe
Je viens vous demander des informations car je rencontre un dilemme que je commence à résoudre doucement mais surtout savoir si ceci est bien là cause.
Je vous explique j'ai déménagé mon bac osaka de 320 litres le 08 octobre et remis en eau (100% neuve) avec mes pvs. J'ai eu un micro pics de nitrites suite à tout ça qui a durer 3 jours mais aucun problème vu que je n'avais ...
Bonjour voila 12 jours que mon bac est en eau avec ajout de start up nano je voulais poster ces deux photos pour montré deux types d algues (brune et verte sorte de filamenteuse) qui commencent a colonisées mes pierres , mes pompes et mes vitres.Bonne visualisation .