Bonsoir je m adresse à vous parce que j ai un souci voici la présentation de mon bac 140 litres avec décante eclairage led razor paramètre pH nitrate nitrite kh ok tout les poisson se porte très bien les coraux aussi mais j ai aperçu des tache noir sur le sable et sur le décor elle sont apparu rapidement et ressemble à des algues
J'ai cette algue qui prolifère a vitesse grand V dans mon bac. Je suis obligé d'en enlever de pleines poignées tous les mois. J'ai actuellement dans ce bac un hepatus, mais il ne semble pas y toucher. Connaissez vous un poisson qui s'y intéresserait?
D'avance merci! Ca étouffe mes coraux et ça fini par être un véritable piège à sédiment!
J'ai un probleme de cyano dans mon bac (pas encore dangereux mais qui pourrait devenir genant),certainement du a un desequilibre NO3/PO4 (tous les 2 a 0 au test colo). Mon brassage senble correct (3 wp25 pour un bac de 120x60x65). Je supplemente avec un balling aquafair sans oligo elements. Je fais un changement d'eau de 20l par semaine avec du sel non enrichi. J'ai un refuge avec algues de 60l. J'ai tente la methode d'introduction ...
Lire la suite :Problème cyano | Vus : 7417 | Réponses : 92
bonjour, j'ai depuis quelques temps des algues dans mon bac , des petites boules vertes et des algues brunes qui reviennes un peu partout sur les pierres
le bac a 3 mois maintenant , test bon sauf ca et mg ( 380 et 1090) kh a 6,7
J'ai un petit souci avec mon aquarium. J'ai un développement assez lent d'algues brunes sur le sable, certaines pierres et même sur le pachylcavularia, donc un peu partout dans l'aquarium et à tous les niveaux.
Je vous donne les paramètres: bac 50x50x50 Eclairage Giesemann Teszla-s avec éclairage : 0% 9h15; 80% 10h30; 100% 12h30; 100% 19h; 21h30 80%; 22h30 0% 1 pompe Jebao Rw-4 et une koralia nano 900 NO2: 0 mg/ml ...
Sur mon nouveau bac mise en eau, il y'a 4 mois. Je fais face à un épisode de cyano important.
Je n avais pas de No3 et de po4. J ai donc fait une augmentation de mon taux de No3 ce qui a fait également monté mon taux de po4 avec le kit Anti cyano de Tridacna.