coucou, voila je demarre un nouveau bac de 330 l mise en eau y'a 2 semaine et mis 50 kg de pv d'occase y'a une semaine l'eclairage pendant 10 h la je commence a avoir des algues brunes :101:
Lire la suite :demarrage bac | Vus : 1306 | Réponses : 8
Salut à tous, j'ai récupéré quelques pousses d'Halimeda copiosa. j'aurais besoin de vos lumières sur la façon de les implanter. D'après ce que j'ai pu lire, ces algues nécessitent plutôt un bon éclairage, pas trop de brassage mais ce que je n'arrive pas à savoir c'est si il faut les implanter dans le sable ou sur les roches. Dans tous les cas, comment faire pour qu'elles tiennent en place ? Si quelqu'un à l'expérience de ...
Bonsoir voilà mon bac à 2 ans 60 litres pas d'écumeur, 2 pompes brassage un peu de sable. Eclairage led 30w cherry inano 10h par jour. Changement d'eau 10 litres semaine. Des coraux mou et quelques dur. 1 labre 1 oecellaris. Cela fait plus d'un an que j'utilise l'eau du robinet car très bonne sauf silicate un peu haut, le bac se portait très bien.
J'ai une invasion d'algues marron plutôt filamenteuse depuis 15 jours ...
Mon bac ayant trois semaines, je me demande ce que sont ces algues ? J'ai fait un démarrage avec une majorité de pierres mortes ( mais propre, ce sont des marco rocks ) et une quinzaine de kgs de pierres vivantes situées juste à côté pour ensemencer les mortes. Mon erreur est peut-être d'avoir trop éclairé au départ. Il y a donc eu cette poussée d'algues mais qui n'a pas atteint les pierres vivantes, ...
Bonsoir, mes PV sont recouvertes de 2 types d'algues. Pouvez vous me dire ce que cest et comment en venir à bout. Jen ai un peu sur les pierres mais j'ai peur que ca prenne de l'ampleur. Et puis sur la vitre du fond jen ai énormément aussi. De plus je nettoie les vitres régulièrement (tous les 3-4 jours) Car une pellicule verte se dépose dessus. Est ce nOrmal cette fréquence ou non. Merci pour ...
Bonjour à tous. En espérant que mon témoignage puisse aider ceux qui comme moi se battent contre les"algues" brunes. Depuis le début de la mise en route de mon bac de 450 litres, j'ai toujours eu des poussées d' algues brunes! Recouvrant tant tôt le substrat et/ou les PV voir les coraux qui finissaient par nécroser pour les parties atteinte. J'ai dépensé une énérgie considérable et beaucoup d'argent en pensant que je réglerai le problème. ...
J'ai récupéré un Red Sea 130 il y a quelques semaines. Depuis, les poissons se portent bien mais j'ai problème d'algues. Au début un peu marron dans le fond, mon poissonnier m'a alors demandé de faire des changements d'eau et de mettre des bacteries (Colombo - Bacto).
Pas beaucoup d'amélioration et un peu de cyano en plus (rouge sur la photo?). Il m'a donc refilé mycosidol, je ne sais pas trop si ca marche. ...