Dans mon bac à bouture, j'ai cette algue sur certains support, j'ai beau couper, recoler sur de nouveaux supports elle revient. Zero algue sur les vitres ou autre, c'est vraiment ciblé sur quelques boutures ...
Avez vous une idée pour s'en débarrasser car elle étouffe mes zoanthus
Merci d'avance
Bac de 50 litres, eclairage AI à 30%, deux pompes de brassage
Mon Nano Max a maintenant 9 mois voici 2 mois qu'il est envahi (surtout le sable) par des algues que j'ai identifié comme étant des dinoflagellées : le Bac ne se porte pas trop mal, les coraux mous sont en forme, quelques zozos ont tout de même été "étouffés" par l'algue :-/ les poissons, BH et crevettes vont bien mais des escargots sont morts. Ces algues sont vraiment inesthétiques en fin de journée : ...
Bonjour Jai quelques valonia ou algues bulles regroupées au pied de mon sarcophyton. Jai 2 mithrax mais ils n'y touchent pas. Y aurait-il un autre moyen de s'en débarrasser svp. Je n'ai pas envie que ça se propage et je n'aimerai pas que ca abîme mon sarco
Lire la suite :Valonia.... | Vus : 3194 | Réponses : 16
Bonjour a tous , mon bac de 60l et en eaux depuis le 25 février , 2jour après j'ai introduit 7kg de pv . Mon eclairage et un 36w aquabeauty . Depuis peut j'ai remarquer que mes pierre prenez une couleur verdâtre mes qui ne ressemble pas au fameuse algues filamenteuse du cycle d'azote , mes paramètres sont bon Je me demande si le cycle ne comenserai pas tout de même. Rémi
J'ai un problème... Je n'en suis pourtant pas à mon premier bac, mais voilà le résumé de la situation:
J'ai mis en eau mon 1000 litres il y a 5-6 mois, utilisant pour 1/3 des roches déjà rôdées de mon ancien 600, et pour 2/3 des aquaroches et marco rocks sèches. Apport de bactéries, microfaune, j'ai mis les coraux les plus fragiles de côté, et peuplé de quelques mous, quelques LPS, quelques ...
Depuis 1 semaine j'ai des algues qui s'installent sur la vitre arrière.
Lien de cause à effet je sais pas, mais j'ai depuis 10j un peu de nitrate (mesuré à 10 avec salifert, po4 à 0.05 avec photomètre) qui est dû, je pense, au fait que j'ai dû ralentir l'écumeur car il s'emballait suite à l'introduction de coraux.
Est-ce que ces algues peuvent être dû à ces nitrates? Et est-ce que je ...