Elles sont arrivées petit à petit, jusqu'à devenir envahissantes. Je croyais l'affaire perdue. Je n'en avais jamais eues et il y a plus de 2 ans j'ai craqué pour quelques boutures chez un particulier qui en avaient pas mal, mais finalement elles se sont développées chez moi qu'un an plus tard. Peut-être qu'elles sont arrivées autrement aussi. Il y a un an, j'étais devenu également plus négligent avec mes bacs...
Je suis en train de me bricoler un réacteur à Chaetomorpha maison sur la base d'un mini-refuge suspendu.
Le volume est de 2 litres et il est alimenté par une petite pompe 300 l/h qui passe d'abord par l'UV (qui n'est pas en fonction en ce moment mais ca m'arrangeais d'utiliser le circuit existant). Le tout est dans ma décante donc dans le noir.
Je n'ai pas encore opacifié les vitres du refuge, je ...
Bonjour, nous voulons travailler sur les dinoflagellés, savez-vous comment mettre en culture ces algues? Et réussir à les garder en vie le plus longtemps possible ? Comment s en procurer en France ? Merci beaucoup pour vos conseils
Bonjour à tout J ai un bac de 10 l deja en eau qui tourne très bien Mais je viens de m en monté un autre de 30 l avec uniquement des roches de cher caribsea j ai mis du sable sugar size il est maintenant en eau depuis 1,5 semaine mais je n ai aucun algues qui a poussées ni quoi que ce soit mon ecumeur n écume rien j ai mis un peu ...
Bonjour à tous. Depuis quelques semaines j'ai énormément d'algues vertes filamenteuses. Je suis passé pourtant de plus de 25mg/L en nitrates à moins de 2 ( test salifert). Phosphates ils sont indétectables au test également. Je les enlève manuellement mais bon ça revient. J'ai un refuge avec de la chaeto et de la caulerpe qui poussent bien. Un salarias pourrait m'aider ? A quoi cela peut il être du? Merci
bonjour a tous j ai une algue rouge de 2 cm de haut qui envahit mon bac je sais plus quoi faire je la siphonne elle reviens encore je commence a avoir sur mes zoanthus qui ne s ouvre plu mes paramètre sont bon sauf no3 a 25 merci de votre aide
une algue est apparue sur une pierre achetee au PO il y a 4 mois env... les chirurgiens et mithrax n 'ont pas l'air d'y toucher.. dois je m'en debarraser? si oui... faut il que je decroche la gorgone ou simplement frotter la pierre hors du bac?
Bonjour à tous, alors que tout allait bien je me déclare totalement envahi par les valonias !!!! Les premières sont apparues peut être en début d'année, rien de bien méchant. J'arrivais à en aspirer lors des changements d'eau, siphonnage etc ... il y avait des accalmies puis elles réapparaissaient de plus belle. J'ai acheté deux mithrax qui semblent se régaler mais les valonias ont largement pris le dessus surtout depuis mon absence cet été en ...