Depuis que j'ai mis mon sel (Instant Océan) mon écumeur produit une écume toute blanche à profusion, il déborde. J'ai essayé multiples réglage (débit, hauteur) rien n'y fait il déborde toujours, je suis un peu perdu. Est ce que cela peut provenir du sel?, je suis à 1025 en salinité Merci
Lire la suite :Ecumeur Nac 7 | Vus : 1872 | Réponses : 9
Je viens de faire l'acquisition d'un écumeur BBK double cone 200 et j'avais quelques questions dessus. J'ai 22-23cm d'eau dans la décante.
1°) J'ai un bruit d'extraction d'air au niveau du silencieux.Est ce normal ? est ce parce que c'est le rodage ? 2°) Si je mets de la ouate dans le silencieux , ca atténue le bruit , mais est ce que c'est mauvais pour le débit d'air ? 3°) ...
bonjour je vais changer de volume et en attendant un nouvel ecumeur Est ce que deux ecumeurs peuvent assurer le role d 'un gros?? ( provisoire ) ce serait un tunze 9211 et un tunze 9011 l' un deux tournait sur 500 litres l'autre etait en depannage..
mon volume nouveau se situera entre 1200 et 1500 litres ... merci
je suis allez cher un gars , qui a modifié son écumeur hs bi pompe avec deux hydrofoarmer tunze , il a rajoutée de l'enkamat sur ces rotors il me confirme que ca booste l'écumage , je n'est pas pue bien voir car j'ai fait un passage très rapide , mais je vais lui demandée un peu plus d'explication ca me dirait bien d'essayer quelqu'un a t'il déjà essayer cette modif ??
j'ai sur mon bac de 500L un ecumeur KZ prevu pour 1500L et voila après 5 mois ou j'ai galeré a le regler avec des parametres d'environ 2 de NO3 et des phophates detectable
et bien j'ai tout simplement remonté de 10 mm l'ecumeur, pour avoir l'air et l'eau a fond.
bien depuis 1 mois et demi NO3 et PO4 indecelable, la couleur et la pousse est pas trop ...
J'aimerai avoir des infos concernant cet écumeur que je possède depuis 1 mois. J'ai du l'installer sur réhausseur, car la hauteur d'eau est trop importante dans la décantation. (il a tourné 3 semaines avec un niveau volontairement bas pour pas dépasser la hauteur...mais le bruit de l'écoulement...une horreur). J'ai dévissé il y a quelques jours le corps de pompe afin de nettoyer le rotor, en effet j'ai pu remarqué une baisse sur ...
bonsoir a tous j'aimerais savoir comment sort votre écume de votre écumeur ? plutôt mousse épaisse ou fine ? plutôt assez liquide ? grosse ou petite bulle ? je pose cette question car j'ai du mal a régler mon écumeur je n'ai pas de mousse épaisse dans mon godet mais que de la texture eau un peu coloré certes par la saleté ! je vous poste une photos dites moi ce que vous pensez de ...
Lire la suite :votre ecume ? | Vus : 1554 | Réponses : 6