voila hier j'ai un peu nettoye mon ecumeur en le demonte sauf que depuis que j'ai fait sa ben il ecume plus du tout je le remonte , redemonte et tout mais sa change rien du tout il ecume toujours pas ou sinon c'est que de l'eau donc j'orai voulu savoir d'ou cela peux venir
dans ma série j'ai la poisse, j'ai voulu changer des picots sur ma pompe d'écumeur(lio 51) et il ma echapé et sa a cassé le rotor,donc je n'ai plus d'écumeur,
j'ai commandé un rotor mais le temps de tout recevoir sa peut prendre au moin 3 jours.
J'ai lu sur le forum que l'écume devait être marron clair, avec mon Nac7 l'écume est marron foncé, il n'y a pas de réglage d'air juste le débit pour mettre l'écume à mis godet, que dois je faire. Merci
Lire la suite :Couleur écume | Vus : 1268 | Réponses : 5
Je m'interroge sur l'idée de mettre l'écumeur sur programmateur électrique. Pensez vous qu'un arrêt de l'écumeur la nuit est une bonne chose pour permettre aux coraux de mieux s'alimenter sans risque de pollution? De plus cela peut contribuer à la réduction du bruit en soirée.
salut a tous je voulais juste avoir votre avis sur le tune 9410 son rendement et niveau bruit ? je suis a la recherche d'un bac hyper silencieux ! (ce serais pour un volume de 250 litres environ 80% de SPS 20% LPS)
Bonsoir, dans mon projet de 200l je dois choisir mon ecumeur, j'aimerais que vous me confirmiez mon choix, s'il vous plait.
partout je vois qu'il faut surdimensionner de 2 à 3 x le debit de l'ecumeur.
donc je partirais sur un bubble magnuc nac5
Pour aquarium de : 300L-500L Pompe:atman ph2000 Puissance: 11W, 220V Débit d'air : 450L/H Dimensions:220 *160 * 498 mm Cylindre :13 Cm Niveau d'eau : De 25 à 27 Cm http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/BMNAC5 ...
bonsoir a tous et a toutes,je suis tjs a la recherche d'une pompe pour mon lio 51,et je voulais avoir vos avis sur les nouvelles générations de pompes type tunze 9420.040....Sur la plupart des écumeurs récent,on privilégie + le nombre de pompes que la puissance d'une seule pompe(pompes qui consomment peu de watts et qui peuvent etre interessantes car si une tombe en panne,l'écumeur reste fonctionnel )qu'en pensez-vous?PS merçi sam pour ta réponse !!a+ romuald ...