forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Lio62 a écrit:Tu as quel sel ?
Tu consommes combien de KH par semaine ?
Bac de combien de litres '
Pardonnes ma curiosité....mais tout simplement monter ton KH et préparer des solutions plus concentrées comme disait Tibov ?
)
tibov111 a écrit:Imperator, c'est la que se balling est ridicule.... c'est que si tu veux toucher aux paramètres, bin il faut un autre balling pour augmenter.... c'est vraiment con en fait :/
Mettre 3 ou 4 produits, n'est pas plus compliqué que d'en mettre 2. Sauf que chaque paramètres sera au poile.
Fenix, regarde se que j'ai écrit, tu va comprendre je pense. (Je tourne en base carbo)
Lio, le balling "classique" zoanthus, le kh c'est de l'hydrogenocarbonate (qui n'influe pas sur le ph)
Le base carbo, c'est du carbonate de sodium (augmente le ph)
Les autres produit (ca et sels sans sel) reste les même dans les 2 cas.
A mes yeux, et pour avoir (comme un con) utilisé longtemps le classique, bin je le trouve inutile puisque ne sert qu'au kh. Autant se faire plez a monter son ph grace a la base carbo (même en dosage simple)

tibov111 a écrit:Imperator, c'est la que se balling est ridicule.... c'est que si tu veux toucher aux paramètres, bin il faut un autre balling pour augmenter.... c'est vraiment con en fait :/
Mettre 3 ou 4 produits, n'est pas plus compliqué que d'en mettre 2. Sauf que chaque paramètres sera au poile.
Fenix, regarde se que j'ai écrit, tu va comprendre je pense. (Je tourne en base carbo)
Lio, le balling "classique" zoanthus, le kh c'est de l'hydrogenocarbonate (qui n'influe pas sur le ph)
Le base carbo, c'est du carbonate de sodium (augmente le ph)
Les autres produit (ca et sels sans sel) reste les même dans les 2 cas.
A mes yeux, et pour avoir (comme un con) utilisé longtemps le classique, bin je le trouve inutile puisque ne sert qu'au kh. Autant se faire plez a monter son ph grace a la base carbo (même en dosage simple)

Lio62 a écrit: (...) Le pH change en fonction de la concentration logarithmique d’ions hydrogène (...)
Ca va faire son effet (ou ...pas... ;) ).
fbat a écrit:Lio62 a écrit: (...) Le pH change en fonction de la concentration logarithmique d’ions hydrogène (...)
Celle là je vais essayer de la replacer à l'occasion d'un repas familial à NoelCa va faire son effet (ou ...pas... ;) ).

tibov111 a écrit:Oui c'est exactement ça pour le dosage dans le bac :)
Pour la préparation x3 pour faire 5l de chaque:
(Kh en x1 = 265g)
Kh base carbo : 3x 265g = 795g
Ca : 3x 365g = 1095g
Sel sans sels : 3x 122g = 366g
Voili voilou :)

JEGOU a écrit:de plus ce produit ne fluctue pas le magnésium qui reste stable chez moi

fenix a écrit:Lio62 a écrit:Tu as quel sel ?
Tu consommes combien de KH par semaine ?
Bac de combien de litres '
Pardonnes ma curiosité....mais tout simplement monter ton KH et préparer des solutions plus concentrées comme disait Tibov ?
Oui justement j'aimerais preparer des solutions plus concentrées. Mais pour cela je dois passer au balling base carbonate justement.
Le KH n'est pas vraiment un souci même si je dois avoir une conso de 4 points de KH par semaine.
J'ai un bac de 250L + 120l de refuge. exclusivement sps (quelques lps j'avoue)
Je tourne avec le sel aquaforest.

tibov111 a écrit:Je pense que notre amis ne ment pas, mais le Mg fluctuent doucement de manière générale. Peut-être que si la remise a niveaux du kh est légère, ça ne se vois pas sur le Mg (sans parler de la précision de nos test) :)

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités