forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

fenix a écrit:Bonsoir, utilisateur du balling zoanthus + oligo elements, j'aimerais passer au balling base carbonate. Deja pour augmenter un peu mon PH et surtout pour pouvoir passer en triple concentration.
Quelqu'un qui s'y connait pourrait il m'expliquer comment l'utiliser?
Je vous remercie.

tibov111 a écrit:Le balling zoanthus classique n'est pas en en base carbo...
Lio, je te rejoins sur le ati, je trouve ça tellement nase d'avoir le mg dans une des 2 solutions....
Pour passer au base carbo zoanthus, tres simple, tu prépare ta base carbo (uniquement le kh) avec les doses recommandées, ensuite ton dosage sera presque identique par rapport a avant (check sur une ou deux semaines).
Ensuite, quand tu aura fini tes premier 5l. Bin tu fait simplement x2 ou x3 a tes concentrations et tu divise x2 ou x3 ton dosage quotidien :)
Tu peux aussi passer direct en x2 ou x3, mais je trouve plus safe de commencer en x1 le temps de s'habituer.
Lio, notre ami ne cherche pas a augmenté son ph grace au kh, mais de l'augmenter grace a la base carbo ;)

tibov111 a écrit:Le balling zoanthus classique n'est pas en en base carbo...
Lio, je te rejoins sur le ati, je trouve ça tellement nase d'avoir le mg dans une des 2 solutions....
Pour passer au base carbo zoanthus, tres simple, tu prépare ta base carbo (uniquement le kh) avec les doses recommandées, ensuite ton dosage sera presque identique par rapport a avant (check sur une ou deux semaines).
Ensuite, quand tu aura fini tes premier 5l. Bin tu fait simplement x2 ou x3 a tes concentrations et tu divise x2 ou x3 ton dosage quotidien :)
Tu peux aussi passer direct en x2 ou x3, mais je trouve plus safe de commencer en x1 le temps de s'habituer.
Lio, notre ami ne cherche pas a augmenté son ph grace au kh, mais de l'augmenter grace a la base carbo ;)

Lio62 a écrit:tibov111 a écrit:

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités