forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Carol a écrit:Pitiyeux a écrit:Phosphate chez moi j'ai confiance, par contre No3 je me fie au test labo.
Perso,je fais pas confiance aux tests ICP pour les no3 ...avec des éprouvettes qui trainent 10 jours au mieux avant annalysesi j ai un doute sur mes no3 je fais un test par un labo pres de chez moi...

Nicozefly a écrit:
PS: je suis sur ce forum pour me détendre, pas pour me prendre la tête...

... Mais , avec un peu d'objectivité, je me dis que je suis con de répondre... Pisser dans un violon n'est pas très ch'ti: on a pas de violons... 

tu es de meme avis que moi :
mais ton explication est plus élaborée 

Lio62 a écrit:Le thème des résultats bactériens en ICP est important ! Un échantillon d’eau du bac qui part le lundi et est analysé le jeudi suivant à « maturé » 4 jours! Dans l’échantillon sont présents des bactéries de notre bac qui continuent à travailler mais pas dans le bac, mais dans un tube à essai extrait du bac; pardonnez-moi mais je n’ai aucune confiance en les tests « métaboliques » (nitrate et phosphate) qui sont fait sur un tube qui depuis 3-4 jours continue à maturer. Les autres paramètres qui évoluent lentement....parfait !
Mais c’est juste mon opinion.

Ericlille a écrit:Lio62 a écrit:Le thème des résultats bactériens en ICP est important ! Un échantillon d’eau du bac qui part le lundi et est analysé le jeudi suivant à « maturé » 4 jours! Dans l’échantillon sont présents des bactéries de notre bac qui continuent à travailler mais pas dans le bac, mais dans un tube à essai extrait du bac; pardonnez-moi mais je n’ai aucune confiance en les tests « métaboliques » (nitrate et phosphate) qui sont fait sur un tube qui depuis 3-4 jours continue à maturer. Les autres paramètres qui évoluent lentement....parfait !
Mais c’est juste mon opinion.

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités