Le 6 février je retrouve l'électrovanne d'alimentation de la réserve d'eau osmosée bloquée ouverte
heureusement le réservoir a un trop plein; je parviens à la débloquer en tapant dessus mais elle se bloque à nouveau; elle a fonctionné sans problème depuis septembre 2009, comme j'en ai une de réserve, je la remplace.
Le 12 mars je retrouve l'électrovanne CO2 du RAC bloquée ouverte, le KH est monté à 15
je commande une électrovanne Colombo chez AquaService, je la remplace le 19.
Avant hier je retrouve l'électrovanne d'alimentation de la réserve d'eau osmosée bloquée ouverte
Je vais en commander une.
Hier soir en remontant de la cave, paf, plus de Volts !
Je vois que le problème est du côté du coffret qui alimente l'écumeur, le chauffage et le RAC : je laisse coupé pour la nuit.
Ce matin je débranche tout et rebranche un à un : c'est l'électrovanne du RAC qui fait déclencher le disjoncteur principal de la maison; je mesure la fiche en court circuit.
Je suppose que la bobine de l'électrovanne est en fait en 110V; pour l'alimenter en 230 il y a un redresseur simple alternance (2 diodes 1N4007) dans le connecteur; les 2 diodes sont en court-circuit; comme j'en ai un stock je les remplace : ça fonctionne mais je ne comprends pas comment ces 2 composants ont pu péter.
Je cherche des suggestions pour acheter au moins une EV 230V pour mon eau osmosée.