forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Carol a écrit:Je maintiens qu un TDS à O peux encore laisser passer des silicates.

SoPierre a écrit:Concernant les algues en y regardant de plus prés, il y a bien des diatomées, mais très peu. Maintenant il y en a des plus longues, brune.

Pitiyeux a écrit:Mise en eau en février ? Bien sûr gogo t'aurais du meme avant ! :P
ca fait juste un mois qu'il tourne 

B@rn@bo a écrit:Voici des lectures que même moi j’ai pu comprendre !
http://www.recifal-france.fr/tuto-identifier-a-coup-sur-dino-cyano-et-diatommees-t28885-54.html#p495909
https://www.cap-recifal.com/articles.html/vivant/lutter-contre-les-dinos-identification-%C3%A9tat-de-l%E2%80%99art-des-moyens-de-lutte-r108/

B@rn@bo a écrit:Peut-être identifier les algues brunes avant… ?!
Il me semble que les dinos, s’il y en a, peuvent être toxiques pour certains escargots et autres détritivores…
En attendant, peut-être éviter de laisser les NO3 à 0en polluant un peu le bac.
Ce n’est qu’un avis de débutant…

SoPierre a écrit:Pitiyeux a écrit:Mise en eau en février ? Bien sûr gogo t'aurais du meme avant ! :P
J'ai mis en eau fin avrilca fait juste un mois qu'il tourne

Carol a écrit:le jbl n est pas fiable phiphi...j en ai fait l expérience , à la sortie de mon osmoseur j etais au plus bas avec le jbl avec le checker Hanna à 300 !!! donc beaucoup trop.
ajout d une troisième résine en sortie d osmoseur et maintenant je suis à zéro au checker.
Carol a écrit:Le test jbl sillicates est tres bien ! Le salifert est illisible !! Moi quand j ai recu mes aquaroches (30%et 70% pierres vivantes) j ai laissé 10 jours mes aquaroches dans un bac ,au départ 2 mg de sillicate,j ai traité avec une résine+ajout de bactéries,écumeur et brassage,apres 3 jours plus de silicates .refonte du décor dans mon bac avec anciennes pierres vivantes et aquaroches +daphbio protocole de réencensement. Jamais eu de silicates mesurables dans l aquarium .

Carol a écrit:et phiphi sur un ancien poste tu dis retirer toutes tes aquaroches remplacées par des macroroch ...en cause ton problème récurant de silicate.

Retourner vers les algues
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités