Je vous explique je n'aime pas gâcher et ma femme a acheté des crevettes rose, mais pourquoi jetter les têtes alors qu'elles pourraient faire plaisir à nos animaux :)
Pratique, économique, riche et on sais ce que l'on donne, bref, que des avantages
Sortez les tabliers, profitez que madame ne sois pas dans les parages (ca fouette un peut) et lancez vous!
Ce soir j'ai préparé 2 mixes différent, le but étant de diversifier la nourriture au maximum et de plaire à tout le monde.
Ingrédients:
Des têtes de crevettes (forcément) provenant de 1kg de crevettes rose
De l'ail en poudre (j'avais que ça sous la main)

(Le bole avec un ingrédient vert et un ancien mixe)
Simple comme bonjours, on balance toutes les têtes dans le mixeur on ajoute une demi c.c d'ail et on mixe bien fin.

Pour une mixage plus simple ajoutez un peut d'eau.
Ensuite on met en sac congèle

Ensuite on aplatit, pour une plus simple utilisation. Il suffit de casser un petit morceau (vous venez que j'ai aussi un bloc de bouffe, bien moin pratique, je tranche dedans avec un bon couteau)

Direction le congel... avec ces tête j'ai fait 2 plaques de nourriture

2 ème sachet
Même procédure auquel j'y est ajouté le mixe "vert" du bol composé de crevettes entière, poissons blanc, mollusque, courgette, haricots verts, carrote, salade du pe'cheur, spiruline, nourriture indus' sèche. Le tout achée de différentes granulométrie

Je commence à avoir du stock ;) le 4eme mixe c'est toujours des têtes de crevettes mais sans nuoc mam mais avec des "pellets" de nourriture indus'

Dans ces recettes, on peut y ajouter ou enlever ce qu'on veut. Poudre, mysis, vitamines, reef pearl... bref Y-a de quoi faire plaisir à nos animaux.