Après mon 600l custom
Je suis heureux de vous présenter mon nouveau projet, et sa mise en œuvre qui va commencer très bientôt, ou qui a même déjà commencé puisque j'ai déjà fait quelques emplettes pour le matos.
Nous avons faisons l'acquisition d'une nouvelle maison de 155m2, et nous aurons les clefs Mardi prochain.
Après quelques travaux nous devrions nous installer en début d'année 2016.
Le concept : Une cloison sépare le séjour d'une grande buanderie de 16m2 équipée d'un bel évier et des arrivées d'eau donc ainsi que du siphon pour le lave linge.
Je compte donc installer le nouveau bac dans la buanderie, et faire une ouverture dans la cloison du séjour aux dimensions de la façade du bac, pour le voir depuis le séjour comme un beau tableau. Ca me changera pas beaucoup de ce que j'ai déjà en somme.
Le gros atout de ma future installation sera d'avoir la partie technique dans la buanderie, et non plus au salon, minimiser le bruit mais aussi, améliorer la qualité de ma maintenance, car je compte surélever la décante, et la percer au fond, afin d'y installer une vanne et toute la plomberie raccordée directement au siphon pour simplifier les changements d'eau . Aussi l'osmoseur sera tout prêt en dérivation de l'arrivée d'eau de la machine à laver, fini les seaux qui se promènent dans tout le séjour...
Ca sera donc un beau bac "custom made", comme le précédent mais légèrement plus long dont les dimensions seront 160 x 80 x 65 = 832l, double percage en 40mm et 2 surverses a chaque angles à l'arrière.
Et la décante située en dessous de la cuve fera 90 x 70 x 50 comprenant une belle réserve d'eau osmosée de 90 x 20 x 50 (90l) a l'arrière.
Le chassis sera lui aussi "Custom made" comme mon précédent, en acier section carrées de 40 x 40 mm, peinture époxy blanche, dimensions de 160 x 80 x 110 (90 entre le bac et la décante) car la décante sera surélevée de 20 cm pour etre percée, avec tubulures dessous et évacuation d'eau vers siphon lave linge.
Voilà et pour le vivant, et le matos, on va repartir sur ce que j'ai et que je connais bien, a savoir ECOTECH VORTECH MP40QD x2 , RADIONS PRO G3 170w x4, écumeur BBK + RD3, RAC DELTEC PF601... avec quelques petits upgrades bien sur !

.