présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Projet petit bac de cedric82, Reefer 170?

Sam 28 Nov 2015, 13:49


Ouaaah super chouette, belles pierres ! :145:

A mon humble avis tu aurais dû couper le premier manchon, car il fait seulement 12 de diamètre, et ça réduit le débit ! :109:

Un truc pour les tuyaux, tu les chauffe un peu avec chalumeau ou décapeur thermique, et hop ! :128:

Je commande le Reefer mercredi matin :145: mon vendeur préféré sera là et c'est une journée à -15% si on paie tout à la commande !

Re: Projet petit bac de cedric82, Reefer 170?

Sam 28 Nov 2015, 15:36

Les pierres ont un look sympa en effet, très jolies et torturées à l'image de celle-ci avec ses stalagmites (on dirait un orgue de cathédrale)
Image
Je sais pas si elles contiennent beaucoup de microphone. elles ont du prendre un sacré coup. Un voyage entre l’Indonésie jusqu’à chez Withecorals puis encore 40h!! de transport avec ups (adieu les 24h chronos) Certes le conditionnement était impeccable, mais je reste pas très confiant pour l'avenir. Va falloir surement passer par la case bacteries...on verra
Sinon c'est vraiment galère pour mettre les 20 kgs, vraiment petit ce bac lol
obliger de toucher la vitre de la surverse et de faire une bonne grosse patate. mdr
j'ai plus beaucoup de place pour le sable, c'est dire.

Pour le tuyau , tu as raison, je le chauffais avec ma main par un mouvement énergique de va et vient (situation cocasse, hihi). Pour le débit (j'y avais pas pensé) je peux au pire augmenter la puissance de la pompe de une ou 2 leds.

Tu as confirmé le prix avec Botanic? j’espère que le délai de livraison est rapide. Dans mon cas en 6 jours après commande j’étais livré.

Re: Projet petit bac de cedric82, Reefer 170?

Sam 28 Nov 2015, 18:11

lol (avait écrit 2 fois le même message) :117:
Modifié en dernier par doureveur63 le Sam 28 Nov 2015, 18:35, modifié 3 fois.

Re: Projet petit bac de cedric82, Reefer 170?

Sam 28 Nov 2015, 18:15

J'ai téléphoné ce matin ils m'ont encore confirmé le prix ! Très étonné je suis .

En plus si je paie 100% de la facture la commande, j'aurai les 15% de remise (des 4 jours - 15%) sur la totalité des articles.

Je croirai ce que je vois en bas de ma facture ! Avant, je ne veux pas vous raconter des "cracs" :115: et vous induire en erreur, aussi je confirmerai ou infirmerai tout ça Mercredi 2 Décembre au soir en rentrant de la campagne.

Livraison 8 à 10 jours annoncés.

Il me faut, le Reefer 170 + un pilier aquaroche de 48 cms (prix :affraid: ) + 1 seau de sel 7 kgs + paquet de sel de 4 kgs + Colle aquarium system + Aiptasia X, alors ça va "douiller" et donc la remise calculée en pourcentage sera d'autant plus élevée, je pense que ça vaut le coup de patienter quelques mois pour ces jours précis.

Pour les pvs il me dit que les 6 pierres qu'il me faut ça fait environ 10 kgs, je vais voir avec lui si on peux s'arranger pour une commande de pierres d'Indonésie, sinon j'irai à Vichy.

Jolies tes "orgues" ça me rappelle ce paysage d'Auvergne :

Image




Pour la microfaune il te faut juste patienter, et un jour ça grouillera crois moi ! :148:

Re: Projet petit bac de cedric82, Reefer 170?

Dim 29 Nov 2015, 16:22

Bien vu, on m'a refilé des cailloux d’Auvergne plutôt que d'Indonésie ! les enfoi*! mdr

je viens de voir le site de Botanic, il parle de pvs de culture, après je sais pas si il y a plusieurs sortes ou encore comment ça marche chez eux.

https://www.botanic.com/animalerie/les-produits/aquariophilie/poissons-et-invertebres-marins

Sinon doureveur, pense à prendre ton sapin de noël en même temps que tous ces cadeaux mdr


Mesure Salifer du bac

T:25°
densité: 1025 (refracto)
PH: 8
KH:10.5
Ca: 350
Mg:1080
Po4: 0,03
Nitrite : boum max!
No3: boum max!
Petite odeur de marée lorsque l'on se penche sur le bac ou que j'ouvre la porte du meuble (suite à introduction des pvs non acclimatées).
Cycle normal de démarrage j’espère , si problème me le signaler , merci

Re: Projet petit bac de cedric82, Reefer 170?

Lun 30 Nov 2015, 10:43

Merci Cédric

Petites questions "cons" ! C'est lourd l'aquarium ? Il est possible de le porter tout seul pour le rentrer dans la maison et pour le mettre en place ? Un ou deux colis ?

Montage pas trop compliqué ?

Merci lol

Re: Projet petit bac de cedric82, Reefer 170?

Lun 30 Nov 2015, 12:29

Montage du meuble et des tuyaux est ultra simple et rapide.
Il y a dans un premier temps 2 colis, le meuble en kit dans le premier carton et la cuve et décante dans le second.
La décante est elle même dans un carton qui est dans le bac.
donc 3 cartons au final.
Bien ouvrir les cartons avec le transporteur pour constater l'état de la cuve et inspection du verre. Si dégât, refuser la livraison car pas de recours ensuite.
270 kgs annoncé, c'est assez lourd surtout le bac, pas commode à prendre et surtout porter seul, être à deux c'est toujours mieux et plus sécurisant. (bien que j'ai réussi à faire tout tout seul, pas d'escaliers chez moi , 10 mètres à faire en glissant les cartons sur le carrelage)

Re: Projet petit bac de cedric82, Reefer 170?

Lun 30 Nov 2015, 18:27

Merci Cédric, je vais embaucher mon gentil voisin pour le déchargement, il me faudra aussi son aide pour pousser le vieux bac plein d'eau de pierres, de coraux et de poissons au milieu du salon (j'arrive tout juste à le bouger seul) lol

Là je viens de commander un osmoseur neuf (le mien qui date commence à vieillir avec 4/5 ppm sur le tds) et aussi une cartouche de dés-ionisation (Je suis les conseils de Zébulon :153: ) il faut partir sur de bonnes bases, comme je vais réutiliser seulement une partie de l'eau de mon bac actuel, il y aura environ 110 litres d'eau "neuve"

Re: Projet petit bac de cedric82, Reefer 170?

Mar 01 Déc 2015, 18:39

l’utilité d'entretenir des bons rapports de voisinage, et comme un malheur plaisir n'arrive jamais seul, un petit apéro derrière. lol

Aujourd’hui apparition des premières algues silicieuses (je pense?). Ces algues sont les premières à apparaître logiquement en phase de démarrage. C'est pas très jolie cette couleur rouille :119: , et c'est que le début!
Image
Image

Re: Projet petit bac de cedric82, Reefer 170?

Sam 05 Déc 2015, 21:29

Cédric, tu estimes à combien le volume d'eau net de ton bac maintenant que tu as mis tes pierres ? lol

Re: Projet petit bac de cedric82, Reefer 170?

Sam 05 Déc 2015, 22:08

j'ai rempli l'aquarium avec 160 litres d'eau , j'ai enlevé 20 litres pour mettre les 20 kgs de pierres, et rajouté 6 litres car niveau trop bas ensuite.
donc 160-20+6 =146 litres
je suis actuellement à 15cms compartiment remonté, et à ras de la sécu , donc au max d'eau possible.

Re: Projet petit bac de cedric82, Reefer 170?

Lun 07 Déc 2015, 12:56

Dis Cédric la vitre arrière du Reefer est revêtue de quoi ? C'est de la peinture ? un truc autocollant ? elle est teintée ?

Je dois coller au silicone un support en verre de15 cms et qui dépassera de 5 cms pour mes rampes d'éclairage

Je te remercie mdr

Re: Projet petit bac de cedric82, Reefer 170?

Lun 07 Déc 2015, 17:04

Salut,
J'ai pas prêté attention à l’arrière du bac. Pour moi c'est une vitre teintée, mais je n'en suis pas sur.
Maintenant l'aquarium installé, impossible de le bouger pour regarder.
je t'invite à poser la question dans le topic des Reefers, toute la gamme doit avoir la même vitre de fond je pense. :128:

Re: Projet petit bac de cedric82, Reefer 170?

Lun 07 Déc 2015, 17:17

Il semble que la vitre arriere soit recouvert d'un " autocollant " assez elastique.
Ca marque d'ailleurs assez vite si on vient serrer quelque chose dessus ( genre vis te serrage ).

Re: Projet petit bac de cedric82, Reefer 170?

Lun 07 Déc 2015, 17:19

coucou les Reeferistes,
chez moi c'est un vulgaire auto-collant noir collé, qui se décolle dans un coin, photo du décollement dans les premières pages de mon topic si ma mémoire est bonne
a +
Marc

Re: Projet petit bac de cedric82, Reefer 170?

Lun 07 Déc 2015, 17:21

dreadnought a écrit:Il semble que la vitre arriere soit recouvert d'un " autocollant " assez elastique.
Ca marque d'ailleurs assez vite si on vient serrer quelque chose dessus ( genre vis te serrage ).


candide17 a écrit:coucou les Reeferistes,
chez moi c'est un vulgaire auto-collant noir collé, qui se décolle dans un coin, photo du décollement dans les premières pages de mon topic si ma mémoire est bonne
a +
Marc


Merci beaucoup les gars ! C'est parce qu'il faut que j'en enlève un carré de 15X15 cms derrière la surverse pour coller au silicone mon support de rampes :109:

Re: Projet petit bac de cedric82, Reefer 170?

Lun 07 Déc 2015, 20:54

tu veut coller ce support sur le bac ????
pas possible de le fixer sur le support du bac ?

Re: Projet petit bac de cedric82, Reefer 170?

Lun 07 Déc 2015, 21:44

zebulon01 a écrit:tu veut coller ce support sur le bac ????
pas possible de le fixer sur le support du bac ?


Sur le Reefer si tu veux poser (par exemple) une rampe Maxspect Razor 70 watts fixée par une "pince" :

Image

Tu dois casser un bout du couvercle de la surverse (prévu pour ça, mais je ne sais pas si ça passe), mais je ne veux pas le faire, car il y aura ensuite plus de bruits d'eau.

J'ai une plaque de verre de 8 mm qui fait pile la largeur de la "pince", collée derrière la décante et dépassant des 4 cms nécessaires, contre la paroi du bac ce sera très solide, les 2 rampes (la seconde est fixée un peu en arrière de la première) ne sont pas très lourdes, c'est comme ça sur mon bac actuel.

On verra plus tard pour une rampe bien plus puissante.

Re: Projet petit bac de cedric82, Reefer 170?

Lun 07 Déc 2015, 22:08

doureveur63 a écrit:mais je ne veux pas le faire, car il y aura ensuite plus de bruits d'eau.


pour info j'ai cassé le bout (de 14 cms) du couvercle pour mon support de Radion : il y a zéro bruit d'eau
Répondre