Voilà,
Je souhaite un bac avec assez peu de coraux (quelques mous Xenia, Sarcophyton et quelques LPS "faciles" dans un second temps), mais également assez peu de poisson (un couple d'ocellaris, 1 demoiselle, 1/2 gobie(s) symbiotique(s)), mais avec des ophiures, des Bernards l'Hermite et quelques crevettes car c'est ce que j'aime le plus.
Je ne serais pas contre faire un bac, un peu plus à l'ancienne (de ce que je constate comme évolution) avec pas mal de pierres "vivantes" (même si ce seront des "Aquaroche").
J'opterais d'office pour un "Nano" (j'entends par là, sans décante) mais j'ai vu qu'aujourd'hui, il en existait de 170 litres.
Maintenant que le décor est planté, voici mes questions :
1/ Quel est votre avis sur cette config (bac de 170 litres sans descente, 4 à 5 poissons, quelques coraux mous/LPS) ?
2/ Puis-je y ajouter une étoile de mer, un oursin, plus d'ophiures ? J'imagine que vous le sentez, mon objectif est vraiment le bien être des animaux.
3/ Pour pleinement profiter de mon bac, j'aimerais qu'il soit à hauteur de canapé. Je n'ai vu aucun "kit" avec un meuble de cette taille. Ce que j'envisage, c'est de faire (faire ?) un meuble de +/- 40 cm de Haut et d'adosser l'armoire du kit au dos du bac.
B....BKKKKK
B....BK.....K
B....BK.....K
B....BK.....K
BBBB K.....K
AAAA K.....K
A...A K.....K
A...A K.....K
AAAA KKKKK
légende : B = Bac (H = 50 cm sans lampe), K = armoire du kit (H = 85 cm), A = Armoire DIY (H = 40 cm). L'avant de l'aquarium se situe sur la gauche, tandis que l'avant du meuble est sur la droite.
Qu'en pensez-vous ?
4/ Que pensez-vous de la solution "tout intégrée" de Red Sea ? Dans l'absolu bien sûr et compte-tenu de mon projet (peu de vivants, bcp de pierres) ?
En premier lieux de leurs bacs Nano, avec meuble, lampe, pompe, écumeur intégré, etc.) ?
Mais également leur solution de gestion de la t°, de bailing, etc.
D'avance merci,
Sethy