forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Rosenkavalier a écrit:Mets la moitié de résines d'origine et idem sous-dose la quantité de NO3PO4X.

Carol a écrit:Hello lionel ! mon bac fait 1200 litres brut (net y compris décante environ 1000 litres) je mets une fois/semaine 50 ml de résolve.

Carol a écrit:Et redescend pas trop tes nutriments ! la mode outre atlantique ! c est 10 à15 ppm de no3 et 0,05 à 0,1 de po4 ...va comprendre

Rosenkavalier a écrit:Suis à 1 ppm en nitrates et 0,05 ppm en phosphates.
1 ml de plus par jour de NO3PO4X et suis à 0 ppm en nitrates, 2 ml de moins suis à 10 ppm. Tel quel mon taux est normalement à 5 ppm mais quand mon réacteur à algues est plein comme actuellement je suis à 1 ppm.
Idem pour les résines placées dans un filtre (à passage forcé) en 2 compartiments, j'en remplace 1 toutes les 6 semaines : si je remplace les 2 d'un coup, suis à 0 ppm et ça nécrose. Tel quel après 6 semaines je passe à 0,1 ppm sinon pendant le cycle je reste ainsi à 0,05 ppm. C'est très régulier finalement.
Il a fallu plusieurs essais pour adapter... avec quelques coraux perdus au passage.

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 140 invités