Bonjour tout le monde
le milwaukee fonctionne !! du moins j'ai compris le système mais effectivement pour avoir une valeur plus précise il me faut une autre solution que la 7.01 bon pour le moment j'ai fait avec celle ci en attendant de recevoir les autres.
donc 7.9 hier soir et 7.8 ce matin ..
j'ai reçu mon skim breeze il est là il y a plus qu'à ...... mais ptit soucis je ne comprend pas où je dois raccrocher le tuyau sur le mien
la photo n'est pas de chez moi je l'ai trouvé sur le net on le voie bien je trouve
où branche t'on le petit tuyau sur le petit tube d'arrivée d'air du haut ?? ou il remplace l'emplacement d'un autre tuyau déjà en place

merci de votre aide
et aussi je vous annonce
que mon sable redevient maronné en surface comme la dernière fois il n'y a pas encore d'algues mais mon petit doigt me dit que çà va pas tarder .... pffffffff la bonne nouvelle c'est que malgré tout mes petits poissons vont bien mais j'avoue certains coraux font un peu la tête ..
petit tour de mes paramètres
densité 1023
Ca 420
Mg 1400
Ph 7.8
dKH 8.6
NITRITE 0
NITRATE 2 enfin mais vraiment pas plus
PO4 0.2
SIO2 -0.1
limite j’enlèverais bien le sable mais je ne peux pas car j'ai un macropharyngodon bipartitus et un Halichoeres cosmetus qui adore le sable c'est très drôle d’ailleurs. a moins de leur laisser juste un côté ... enfin je ne sais pas trop quoi faire.
je vais commencer à faire quelque ajout de reef buffer... mais vu que mon dKH est à 8.6 est ce que c'est pas risqué qu'il monte trop haut...

il est installé !! aucun bruit youpi !!

Surtout dans un bac d'à peine 6 mois ... après ce n'est que mon avis