forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

dav109 a écrit:et tu ne pourrais pas percer un troisième trou pour une descente de sécurité vu qu'il n'est pas encore en eau de mer ?

dav109 a écrit:a mon avis micron bag ca ne va pas changer grand chose ..

Arnautorix a écrit:pour monter le niveau dans la surverse je n'ai pas de pb : j'ai juste à tourner un tout petit peu mon tube de descente pour boucher très légèrement plus les 5 trous de descente. Par contre comme je n'ai pas de descente de sécurité, il faut quand même que je fasse attention à ne pas être trop haut parce que sinon je risque de déborder au moindre incident (soit dans le bac soit dans la surverse).
Je pense que si je dépasse la limite de 10cm de vide dans la descente c'est trop risqué !
oui pour la descente noyée (j'attends toujours les infos sur les bons microns bags)

Arnautorix a écrit:dav109 a écrit:a mon avis micron bag ca ne va pas changer grand chose ..
Ah bon tu crois que si je noie l'arrivée du tube de descente ça ne va pas faire moins de bruit que mon système de T sur perlon ?

Arnautorix a écrit:dav109 a écrit:a mon avis micron bag ca ne va pas changer grand chose ..
Ah bon tu crois que si je noie l'arrivée du tube de descente ça ne va pas faire moins de bruit que mon système de T sur perlon ?

L'inconvénient est que ce tuyau va alors aspirer de l'air ce qui sera encore plus bruyant, raison pour laquelle le haut de ce tuyau doit être bouché, explication du système ici http://www.rudyv.be/Aquarium/Bricolages/Robinet/Robinet.htmgerald91 a écrit:si tu monte le niveau dans ta surverse, normalement le tube rouge qui fait aussi office de reglage est ta descente de securité?Arnautorix a écrit:pour monter le niveau dans la surverse je n'ai pas de pb : j'ai juste à tourner un tout petit peu mon tube de descente pour boucher très légèrement plus les 5 trous de descente. Par contre comme je n'ai pas de descente de sécurité, il faut quand même que je fasse attention à ne pas être trop haut parce que sinon je risque de déborder au moindre incident (soit dans le bac soit dans la surverse).gerald91 a écrit:monte le niveau dans ta surverse pour être à ras du tube de sécuritédav109 a écrit:tu peux essayé de remplir plus ta surverse ? ou essayer une pompe plus puissante ?
Je pense que si je dépasse la limite de 10cm de vide dans la descente c'est trop risqué !
si oui, si tu monte le niveau au ras de ce tube, au pire si un jour l'eau passe au dessus du niveau est coulera dans ce tube et donc dans ta descente directement? non?
C'est ce que j'ai fait car je n'ai pas non plus de descente de sécurité.vdeg1969 a écrit:Un petit interrupteur flotteur relié à un relais 12/220V commandant la pompe de remontée et le tour est joué...

rayan42 a écrit:Mon niveau d eau dans ma surprise est de 20cm soir 10cm au dessus de ma descente noyée.
Pourquoi monter si haut ?
bon surverse. pourquoi, pour le bruit, en fait tu monte le niveau jusqu'a ce que tu as pas de bruit. si tu as pas besoin de la monter jusqu'a ras du tube de secu, c'est pas parfait. mais selon le debit, la taille de la surverse, peignes etc.. tu dois plus ou moins monté le niveau pour que cela soit silencieux. sur le xenia il faut monter jusqu'a minimum au moins 3 cm sous la descente de sécu pour que cela soit silencieux, sinon bruit de chute d'eau.

Arnautorix a écrit:Comme je vous l'ai dit, je vais acheter une nouvelle pompe moins bruyante que la Eheim. En utilisant le programme de Hervé je ne trouve pas la Vectra S1...est ce normal ? et est ce que quelqu'un à une expérience à faire partager sur les pompes vectra S1, M1 ou L1 ?
si on regarde bien c'est la même pompe que la ecotech qui vient de chine.. ah la qualité allemande
https://royalexclusiv.net/en/flow-delivery-pumps/salt-sea-water/red-dragon-r-5-eco-pumps-dc-4m/
gerald91 a écrit:Arnautorix a écrit:Comme je vous l'ai dit, je vais acheter une nouvelle pompe moins bruyante que la Eheim. En utilisant le programme de Hervé je ne trouve pas la Vectra S1...est ce normal ? et est ce que quelqu'un à une expérience à faire partager sur les pompes vectra S1, M1 ou L1 ?
au passage une nouvelle pompe à débit adaptable chez royal exclusiv à 369 euros ,si on regarde bien c'est la même pompe que la ecotech qui vient de chine.. ah la qualité allemande
https://royalexclusiv.net/en/flow-delivery-pumps/salt-sea-water/red-dragon-r-5-eco-pumps-dc-4m/

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités