Hervé a écrit:Pas vu ta question focalisé que j'étais sur la descente : l'Ecotech Vectra S1 y figure bien.Arnautorix a écrit:Hervé tu ne m'as pas répondu je crois sur le fait que je ne trouve pas la vectra S1 sur ton programme. C'est parce que tu ne l'as pas intégrée ou c'est parce qu'elle ne convient pas ?
Si tu cliques sur "Toutes" tu verras toutes les pompes de la DB, qu'elles fournisse le débit dans la fourchette ou pas, classées par ordre alphapétique (à Ecotech).
Quels sont les paramètres de remontée ?
Tu n'as pas commenté ma vidéo
alors pour les paramètres nous avons :
- volume du bac : 200l (je n'ai pas compté la décante)
- hauteur à remonter : 122cm
- longueur totale de la remontée : 185cm
- diamètre intérieur du tuyau : 16mm
- nb coudes : 3 à 90° et 2 à 45°
Pour la vidéo : oui on entend clairement la différence et effectivement je dois avoir ce bruit là puisque avant de remplir mon bouchon de silicone, j'avais un bruit qui ressemblait à cela : comme un genre d'écho dans un tunnel.
Là où peut être il y a une différence c'est si on met de l'eau jusque en haut du tube alors peut être que "l'écho" est moins présent car le tubes ne vibre plus à cause de la pression de l'eau ?

je sais pas comment vous faites pour supporter autant de vacarme !!! bon courage

j ai reussi mon bac silencieux, aucun bruit regarde les video sur la presentation de mon bac c est bruit reel.