De retour sur le forum après un déménagement, un bébé de 17 mois, je vous présente mon nouveau projet fraîchement mis en eau
Bac 180L + décante
Rampe Hydra 26 HD
Pompe remontée Jebao DCP 3000
Brassage Jebao SW8 et j'y rajouterai une OW25 (ou je changerai par de meilleures pompes)
Chauffage aquamedic 200w titanium piloté par un régulateur contrôleur TC220 (enfin quand j'aurai réussi a faire les bons réglage, quelle galère ce truc!
Osmolateur "maison", pour l'instant j'ai juste mis une petite pompe que j'actionne pour refaire le niveau, j'ai commencé à regarder les trucs auto avec capteur & co...
J'ai gardé mon ancien écumeur Bubble magus curve 5, mais je prévois de le changer pour un écumeur avec pompe DC réglable, certainement plus silencieux
D'ailleurs avez vous des propositions et avis sur les nouveautés, chez blau, deltec, bubble, Coral Box, ou autres ?
Pour l'instant j'ai mis 12 kg de roches vivantes d’Indonésie, vraiment superbes et pleine de coraline. Merci au poissonnier du coin, j'en rajouterai encore un peu par la suite.
La bonne surprise c'est la descente vraiment silencieuse, je suis parti sur le même type d'installation que Arnautorix du forum (merci à toi), avec la vanne qui me permet de régler l’écoulement, je n'ai aucune variation dans la descente et le résultat est top :)
Pour le reste je prévois de peupler le bac avec principalement des LPS, très peu de SPS
Sel Instant Ocean
Densité 1024
Température 25°c
Kh 8
Ca 370
MG 1290
Pour les NO2 et NO3 je surveillerai ces paramètres dans les prochains jours, mais les roches étant déjà bien acclimatées et restées en eau pendant le transport, ça devrait limiter le pic de nitrite, à suivre !
Quelques photos, ça fait plaisir de finaliser ce projet


























