gerald91 a écrit:Hervé a écrit:C'est là qu'est l'os.gerald91 a écrit:le niveau est 5mm sous le tube de secour.
C est a dire?
J ai remonté mon niveau à 10cm sous la sécurité c est le top le petit bruit que j avais est parti
Mer i gerald91
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
gerald91 a écrit:Hervé a écrit:C'est là qu'est l'os.gerald91 a écrit:le niveau est 5mm sous le tube de secour.
C est a dire?

symon64 a écrit:Arnautorix a écrit:Arfffff ....pas facile de choisir c'te foutue pompe !!!! Vectra : tres silencieuse mais chère qualité reconnue par tous et jebao dcp : silencieuse très bon marché mais qualité remise en cause par plusieurs membre du fofo !!!
pas le modèle DCP, j'ai vu personne sur le forum qui remettait en cause son fonctionnement
je ne parle pas des pompes de brassage ou effectivement certains modèles sont bof
allé prends une décision, t'es breton, pas normand :)
je vais essayer de mettre en eau (douce également) mon bac ce weekend, même fonctionnement que toi, je suis en train de couper mes tuyaux pour faire la descente et remontée, d'ailleurs quel est le diametre des trous que tu as fait dans la bague et combien de trous ? ce reglage est il ok ?
Elles tiennent 1-2 ans puis fini. Ma plus grosse crainte sur le bac est au niveau de ces pompes.

Hervé a écrit:C'est expliqué là http://www.rudyv.be/Aquarium/Bricolages/Robinet/Robinet.htmgerald91 a écrit:pourquoi le robinet ne fonctionne plus correctement?Hervé a écrit:Le bruit de ruissellement diminue puisque la chute est moins haute mais le robinet ne fonctionne plus correctement.gerald91 a écrit:si tu monte le niveau?
Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps : c'est expliqué là http://www.rudyv.be/Aquarium/Bricolages/Robinet/Robinet.htmgerald91 a écrit:C est a dire?Hervé a écrit:C'est là qu'est l'os.gerald91 a écrit:le niveau est 5mm sous le tube de secour.

les gars !!

Pratiquement à chacune de tes interventions tu reviens avec "il faut monter le niveau", c'est agaçant, je t'ai expliqué plusieurs fois que ce système ne fonctionne pas avec un niveau haut mais je ne pense pas t'avoir insulté.gerald91 a écrit:je n apprecie guere de venir sur un forum pour me faire insulter de la sorte. Herve que tu me prenne pour un con ça te regarde, mais que l ecrive c est Inacceptable.

Arnautorix a écrit:les gars !!
D'abord je voulais tous vous remercier de vos idées et propositions ! Jusqu'à présent, la partie technique de mon aquarium était dans mon cellier et j'avais un système de surverse externe silencieux. Du coup c'est vrai que le bruit n'était pas problématique.
Mais là oui c'est ch....t ! Je pensais vraiment pouvoir faire qq chose de totalement silencieux (la mer c'est bien le monde du silence non ???)
Donc grâce à vous j'avance :
- je vais commander aujourd'hui 2 coudes a 45° et un micron bag pour faire mon nouveau système d'arrivée de descente. Personne ne m'a répondu d'ailleurs pour la référence de micron bag a acheter![]()
- je vais commander la Vectra S1 pour remplacer ma eheim. A ce sujet quel raccord faut il pour la raccorder à mon tube silicone de diamètre intérieur 16 ?

ervee a écrit:Franchement tu te feras nettement moins chier en ajoutant un raccord pvc comme note dans mon post précédent. J’ai fait pareil sur ma m1 puis ma l1...

Arnautorix a écrit:ervee a écrit:Franchement tu te feras nettement moins chier en ajoutant un raccord pvc comme note dans mon post précédent. J’ai fait pareil sur ma m1 puis ma l1...
je ne demande que çà ...mais quel raccord il faut prendre ?

Hervé a écrit:Sur le site du constructeur http://ecotechmarine.com/products/vectra
Fittings: Input: 1 in. (25 mm) Output: .75 in (19mm) mais leurs conversions n'est pas exacte
si on suppose que les mesures en pouces le sont
entrée 1" = 25,4 mm : ça va aller avec un excès de colle
sortie 0,75" = 19,05 mm : du 20 n'ira certainement pas
les 2 tubes blancs de cette photo ne sont pas fournis ?

ervee a écrit:Les raccords en abs sont tous les raccords bleu qui se vissent sur le corps de la pompe.
Sur ma L1 ou ma M1 j’ai commandé les raccords chez sewatec ils ont les raccords pvc http://www.vandelande.com/fr/ qui font les raccords en métrique ou impérial ou les adaptateurs :-)

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités