forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Arnautorix a écrit:J'ai jamais entendu parler de cette méthode sur flf. Ça peut remplacer intégralement des PV ?

linlin28 a écrit: je suis parti sur des marco rock. pierre tres poreuses et esthetiquement sympa.
la désinformation sur cette roche de floride est juste hallucinante 

linlin28 a écrit:je ferais le test j'en ai reçu des neuves,je la pèserai avant et après immersion pour connaitre la quantitée d'eau absorbée.en tout cas pour ma part j'en suis très content et mon bac tourne à merveille avec ce type de roche.
chez coral biome ils sont en rupture de stock ,il faut faire une precommande et reception fin janvier.
l'interieur des roches et rempli de poudre/sédiment d'aragonite se qui participe a la rétention d'eau, comme a sa surface d'ailleur très friable, gratte un peu les parties les plus tendre et hop de la poudre ( legal celle ci
)........mais sur les morceaux de pierre solide qui constitue la roche rien de poreux regarde la coupe c'est beaucoup trop dense type fossile ...........pas de pores de différentes taille comme sur une roche céramique ou pv's............

Arnautorix a écrit:J'ai bien vu doudou que tu en as fait le combat de ta vie![]()
Tu prendrais quoi toi alors ????
j'en suis la 

Arnautorix a écrit:Aquaroche, c'est un terme générique ou c'est une marque de Roche en céramique ?
sinon tu as deux marques allemandes par exemple " korallen welt ceramic " ou " arka micro lift ceramic "...le point commun dans les 30% de rétention donc forte porosité etc........
doudoudesiles a écrit:linlin28 a écrit:je ferais le test j'en ai reçu des neuves,je la pèserai avant et après immersion pour connaitre la quantitée d'eau absorbée.en tout cas pour ma part j'en suis très content et mon bac tourne à merveille avec ce type de roche.
chez coral biome ils sont en rupture de stock ,il faut faire une precommande et reception fin janvier.
casse deux trois pierres pour voirl'interieur des roches et rempli de poudre/sédiment d'aragonite se qui participe a la rétention d'eau, comme a sa surface d'ailleur très friable, gratte un peu les parties les plus tendre et hop de la poudre ( legal celle ci
)........mais sur les morceaux de pierre solide qui constitue la roche rien de poreux regarde la coupe c'est beaucoup trop dense type fossile ...........pas de pores de différentes taille comme sur une roche céramique ou pv's............
enfin je pense que tu as pu te rendre compte que c'est la meme roche de floride mais sous différent nom....les photos parlent d'elles meme.......donc il peu y avoir des différences particulièrement celles qui sont pleins de poudre (se qui augmente la retention d'eau ) mais la réalité est la c'est très peu poreux.........enfin plus que un galet tout de meme
de tout façon tu peux mettre en évidence la réalité certains la refuserons toujours du a l'achat et l'investissement........

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités