forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

pkn91 a écrit:Bon j'ai commencé vendredi midi la substitution de 400ml de CA (1) / jour.
On est à J+5 mon Ca et toujours à 340 (salifert), mon KH est passé de 10 à 8, mon Mg lui est passé de 1300 à 1440.
toujours à 1025/36ppt , t° 26 et Ph entre 8,2 et 8,4
J'y comprend plus rien ... (Le seul truc que je vois ça serait si j'ai inversé les bidons quand j'ai noté mais j'y crois pas... un truc pour vérifier facilement ???)

pkn91 a écrit:les 400ml/jrs sont juste pour avoir 20mg/l de Ca pour remonter mon Ca avant de commencer le balling.
pour les test je fait Ca et Mg ? et celui qui a du Mg c'est le 3 sinon comment je distingue le Ca 1 et Ca 2 ?

chris64 a écrit:Ca 1 = chlorure de calcium (test Ca)
Ca 2 : bicarbonate de sodium (hydrogénocarbonate de sodium) test KH
Ca 3 : les sels sans sel, permet de maintenir le Mg, sous forme de sulfate sans doute + d'autres ions (test Mg)

pkn91 a écrit:Merci à vous pour les réponses.
Travaillant de nuit je test ça demain

pkn91 a écrit:Merci à tous pour les astuces :D
Ça me rassure j'ai bien les bons produits dans les bons bidons
bon environ 24h plus tard mon Ca est à 350 (ça remonte doucement) et KH 8,3
=> Je poursuis donc les 400ml de Ca1 /24h
==> avec 8,3 de KH je met aussi 400ml de CA3 ?
Désolé de flooder le topic promis après j'essaie de gérer tout seul.

)

pkn91 a écrit:Salifert je suis entre 1410 et 1440 (±0,5ml restant dans la seringue)

pkn91 a écrit:Mg ±1440
Pour le Ca1 je l'ai mis sur pompe doseuse en fractionné /12fois histoire de l'étaler sur la journée (c'est mon coté infirmier ça, mais je me soigne)

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités