forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

ReefLux a écrit:Sinon niveau bruit c'est de mieux en mieux, ce matin c'était presque inaudible a 50% et le rodage n'as pas terminer normalement.

filou95 a écrit:Juste une remarque, tu aurais du le monter à l'opposé de ta surverse de manière à ce que le courant de surface apporte les sédiments vers le peigne , là c'est l'effet inverse qui se produit
Merci pour tes retours

Eric75003 a écrit:Le week-end dernier le gros manche que je suis a fait tomber dans l'eau le moteur de sa pompe Vortech, qui n'est absolument pas etanche![]()
Je suis donc passé à la Maxpect. Je teste depuis 5 jours et je suis plutôt content. Dans mon 350 litres elle est à 20% de sa puissance, je pousse de temps en temps à 30% mais pas trop longtemps car ça déménage et les LPS n'apprécient pas, et j'ai des coraux qui touchent presque la surface, ça les décoiffe sérieusement.
Le gros avantage cest évidemment que la surface est très brassée, et sur toute sa largeur. L'inconvénient, avec un décor chargé comme le mien, c'est quil n'y a pas le fameux effet Gyre, trop d'obstacles. Je conserve donc une pompe qui est à l'arrière pour brasser le dessous du décor.
Je regrette quil n'y ait pas de timer intégré pour la position nuit, il faut changer le débit manuellement. Petit défaut de fabrication, le câble d'alimentation a un connecteur qui ne tient pas, c'est très agaçant, j'ai dû mettre un bout de scotch ...
Globalement je trouve que c'est une bonne innovation, mais c'est cher pour ce que c'est, ça ne doit pas coûter plus cher à la fabrication qu'une pompe classique de même puissance.

Retourner vers le brassage
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités