http://nanozine.blogspot.com/2008/10/ut ... ozone.html
salut les ami(e)s du forum,
je l'avais déjà lu et pris connaissance de l'article.
depuis j'en ai lu beaucoup d'autres sur des sites étrangers en l-occurance (merci le traducteur bing).
cependant, je retiens que hors de France, le générateur d'ozone est encore utilisé d'une façon assez courante.
chez nous un peu moins, certainement dù aux appriories de ce procédé.
exemple:
-l'ozone stérilise l'eau de toutes les bactéries bonnes ou pas
-en cas de surdosage, il devient mortel pour tous les vivants
-gaz toxique dans la pièce ou se trouve le bac
-de plus on dit que c'est un ancien procédé, qu'il faut oublier l'ozone qui a pratiquement disparu de l'aquariophilie moderne
personnellement, je le trouve très interéssant.
-il participe grandement au rendement du cycle de l'azote
-il rend l'eau plus limpide
-augmente l'éfficacité de l'écumeur
Pour rester efficace et sans danger, il doit rester contrôlé par un redox mètre ( oxidation reduction potential ), et alimenté par de l'air transformé en ozone grâ˜ce à une électrode à ozone, très sensible à l'humidité d'où un filtre anti-humidité, combiné à l'air de l'écumeur serait la meilleur manière.
L'emploi de ce mécanisme sera réservé à mon goût pour les bacs de plus 600 litres pour commodité.
un lien parmi d'autres.
http://www.microsofttranslator.com/BV.a ... ntial.html
Je suis en passe de le mettre en place dans mon bac.
Actuellement, je recherche les expériences de nos membres à travers ce message sur la marque de leur appareil et le rendement avérée de leur générateur d'ozone.
merci d'avance












