l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Générateur d'Ozone

Dim 07 Aoû 2011, 16:59

Un petit lien sur l'ozone donné par notre ami papito sur un autre article:

http://nanozine.blogspot.com/2008/10/ut ... ozone.html

salut les ami(e)s du forum,

je l'avais déjà lu et pris connaissance de l'article.
depuis j'en ai lu beaucoup d'autres sur des sites étrangers en l-occurance (merci le traducteur bing).

cependant, je retiens que hors de France, le générateur d'ozone est encore utilisé d'une façon assez courante.

chez nous un peu moins, certainement dù aux appriories de ce procédé.
exemple:
-l'ozone stérilise l'eau de toutes les bactéries bonnes ou pas
-en cas de surdosage, il devient mortel pour tous les vivants
-gaz toxique dans la pièce ou se trouve le bac
-de plus on dit que c'est un ancien procédé, qu'il faut oublier l'ozone qui a pratiquement disparu de l'aquariophilie moderne

personnellement, je le trouve très interéssant.

-il participe grandement au rendement du cycle de l'azote
-il rend l'eau plus limpide
-augmente l'éfficacité de l'écumeur

Pour rester efficace et sans danger, il doit rester contrôlé par un redox mètre ( oxidation reduction potential ), et alimenté par de l'air transformé en ozone grâ˜ce à une électrode à ozone, très sensible à l'humidité d'où un filtre anti-humidité, combiné à l'air de l'écumeur serait la meilleur manière.
L'emploi de ce mécanisme sera réservé à mon goût pour les bacs de plus 600 litres pour commodité.

un lien parmi d'autres.
http://www.microsofttranslator.com/BV.a ... ntial.html

Je suis en passe de le mettre en place dans mon bac.

Actuellement, je recherche les expériences de nos membres à travers ce message sur la marque de leur appareil et le rendement avérée de leur générateur d'ozone.

merci d'avance :115:

Re: Générateur d'Ozone

Dim 07 Aoû 2011, 17:48

ayant utilisé l'ozone sur mon precedent bac ,je ne suis pas convaincu qui augmente l'efficacité de l'ecumeur ,je m'explique :
j'avais connecté l'ozone sur l'arrivé d'air de l'ecumeur (le schuran 150 ) mon ecumeur ne donnait plus autant que si je ne connecté rien dessus car il ne faut pas oublié que sur le schuran il n'y a qu'une seul entrée pour connecté l'ozone (pas comme sur le bbk) .j'ai donc enlevé l'ozone pour le branché sur un reacteur a ozone (de marque schuran) et la a la grande surprise mon ecumeur c'est mit a me sortir une merde .donc pour moi je pense que c'est plutot brider l'ecumeur .

Re: Générateur d'Ozone

Dim 07 Aoû 2011, 19:25

merci jphi66,

ton expèrience est constructive

sur le plan matériel, tu avais quoi comme matos ??

phillips, sander, ou autres et quelle puissance ?


merci d'avance
Image

Re: Générateur d'Ozone

Dim 07 Aoû 2011, 19:43

merci jphi66,

ton expèrience est constructive

sur le plan matériel, tu avais quoi comme matos ??

phillips, sander, ou autres et quelle puissance ?


merci d'avance
Image
j'avais un sanders C100 avec redox metre .

Re: Générateur d'Ozone

Dim 07 Aoû 2011, 20:26

j'ai toujours depuis mes début était partisan de l'ozone , de plus il remplace efficacement le charbon actif qui du coup, devient inutile

Re: Générateur d'Ozone

Dim 07 Aoû 2011, 20:37

je ne dis que un jour je ne le mettrais pas,par contre j'ai souvent lu qu'il y avait un risque

Re: Générateur d'Ozone

Dim 07 Aoû 2011, 22:25

j'ai toujours depuis mes début était partisan de l'ozone , de plus il remplace efficacement le charbon actif qui du coup, devient inutile


non christ

tu met du CA sur la coupole de l'écumeur a l'air libre ce qui retire l'odeur de l'ozone

Re: Générateur d'Ozone

Dim 07 Aoû 2011, 22:27

[quote="Daheur"]
phillips, sander, ou autres et quelle puissance ?
quote]

20 ml pour 100 l d'eau pour traitement d'oodinium

Re: Générateur d'Ozone

Dim 07 Aoû 2011, 23:29

un sander c100 donné pour un bac de 200 à 1000 litres (eau de mer)
son prix dans les 200 euros.
le lien: http://www.aquaristikshop.de/e_Produktinformationen/Sander-Ozonizer-Certizon-C100.htm

Image

pour les risques, ils sont minimisés si les règles sont respectées. :160:

bien vu pour le coup du charbon plus besoin de filtre fluidisé ou chaussette avec du charbon.
mais le poser à l'air libre sur la coupelle de l'écumeur par exemple :150:

merci les gars, ça avance pour le choix :161:

Re: Générateur d'Ozone

Dim 07 Aoû 2011, 23:31

c'est vrai que si tu pousse l'ozone il y a une odeur de javel qui se degage de la decante .pour ma part j'etais a 450mv en permanence

Re: Générateur d'Ozone

Dim 07 Aoû 2011, 23:33

c'est une info prècieuse pour les points blancs.

20 ml pour 100 l d'eau pour le traitement d'oodinium

:115: merci

Re: Générateur d'Ozone

Dim 07 Aoû 2011, 23:38

c'est vrai que si tu pousse l'ozone il y a une odeur de javel qui se degage de la decante .pour ma part j'etais a 450mv en permanence


inpressionnant, on donne une limite à ne pas dépasser qui est de environ 380mv.

donc, pas de soucis avec cette mesure ?

as tu encore ton sander C100 ?

Re: Générateur d'Ozone

Lun 08 Aoû 2011, 08:07

extrait d'un article sur l'ozone,

L'ozone a été découvert pour la première fois en 1781 par Martin von Marum
puis la molécule fut isolée en 1839 par le chimiste suisse Christian Friedrich Schönbein .
Il le dénomma ainsi en se référant à la racine grecque ozein (exhaler une odeur, sentir).

La relation entre l'ozone et les oxydes d'azote a été mise en évidence dans les années 1970 par Paul Josef Crutzen, prix Nobel de chimie 1995.

le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ozone

Re: Générateur d'Ozone

Lun 08 Aoû 2011, 09:49

c'est vrai que si tu pousse l'ozone il y a une odeur de javel qui se degage de la decante .pour ma part j'etais a 450mv en permanence


inpressionnant, on donne une limite à ne pas dépasser qui est de environ 380mv.

donc, pas de soucis avec cette mesure ?

as tu encore ton sander C100 ?
je viens juste de le vendre

Re: Générateur d'Ozone

Lun 08 Aoû 2011, 14:54

certainement pour un meilleur ou plus performant :113:

Re: Générateur d'Ozone

Lun 08 Aoû 2011, 18:48

certainement pour un meilleur ou plus performant :113:
depuis que j'ai recommencé mon bac je n'utilise plus l'ozone car j'en trouve pas le besoin .j'avais encoe le redox metre il y a quelques jours et je tourne au environ de 400mv en continue dans le bac .

Re: Générateur d'Ozone

Lun 08 Aoû 2011, 19:21

j'ai toujours depuis mes début était partisan de l'ozone , de plus il remplace efficacement le charbon actif qui du coup, devient inutile


non christ

tu met du CA sur la coupole de l'écumeur a l'air libre ce qui retire l'odeur de l'ozone


je parle du charbon que l'on met dans la décantation, pour le reste, comme je suis toujours en dessous des doses prescrites, je n'ai pas d'odeur , le plus important et que l'air qui entre dans l'ozoniseur soit sec

Re: Générateur d'Ozone

Lun 08 Aoû 2011, 21:52

encore une info sur l'ozone

L'ozone est utilisé par la ville de Nice depuis maintenant 1907 (première usine au monde purifiant l'eau par l'ozone à Bon-Voyage et après à Rimiez). Il est possible de visiter le site ayant un patrimoine historique des plus intéressants.

L'ozone a permis à la ville de Marseille et de son agglomération d'être classée, à partir des normes de l'Organisation Mondiale de la Santé(O.M.S), par le magazine:ça m'intéresse: Première ville de France pour la qualité de son eau.

L'ozone est devenue une référence de qualité pour l'eau potable dans beaucoup de communes et de villes à travers le monde.
Répondre