bonsoir Lucette, pour répondre a tes questions aucune microfaune visible,le dosage a été personellement prescrit par ce monsieur pas d'ajouts d'oligos et ni d ' AA pendant le protocole daphbio,aucune réponse concrète de benoit sur la prolifération des algues dans mon bac.Depuis l'arrêt des ajouts daphbio j'ai vu une régression des algues et mon taux de phosphates est retombé a 0,02, pour le rah c'est juste pour réguler ma baisse de PH la nuit.
ceci n'est qu'une expérience personnelle ,Libre a chacun de faire ce qui est le mieux pour son bac.
Hello,
Pas de microfaune visible, alors là cela m'étonne beaucoup
. Tu es sûr de ne pas avoir mis les produits à côté du bac ? Non, je plaisante bien sûr
N'aurais-tu pas de prédateurs de microfaune dans ton bac style synchiropus ou autres qui expliquerait ce manque de microfaune ? Parce que là, tu serais bien le premier à ne pas en avoir avec ces produits !!!
Pour ton problème de PO4, tu avais peut-être un bac chargé en nutriments et le fait de rajouter MFB et Zoobooster cela a pu créer une surcharge.
Quant à dire que Benoît ne t'a pas répondu lorsque tu lui a fais part de tes problèmes, j'ai des difficultés à le croire quand je vois sa réactivité chaque fois que je lui envoie un mail pour lui demander conseil
Tu es certain que c'est à lui que tu t'es adressé ou qu'il a eu ton mail ?
Lucette

avec toi jej mais certaine personne ont du mal a comprendre que chaque bac est différent et beaucoup de gens pensent qu'il n'y a qu'une seule façon de pratiquer le récifal et que soi disant un produit miracle est bon pour tout les bacs,enfin......