Bonsoir je profite d'un peut de temps pour vous donnée mon retour d'expérience sur les produit daphbio.
En effet pendant quelque temps j'ai connue un épisode de cyano dans le bac.
Malgré un controle rigoureux des paramétres changement de sel et autres solution classique les cyano etait toujours présente.
j'ai contacté daphbio suite a la vente de bactérie anti cyano.
Aprés quelque mail j'ai donc recus un kit complet.A savoir plusieurs litres de zoobooster et microfaune booster et une petit bouteille avec les bactérie.
j'ouvre le colis et la malheur la bouteille avec les bactérie est cassé et vide
Je contact daphbio qui m'indique que pour l'instant il ne peut pas me renvoyé de bactérie mais que microfaune et zoobooster en contienne.
J'ai donc essayé a savoir 80 et 60ml de produit tout les trois jours pour mon aquarium de 460 litres environ.
le protocole est en routes depuis plus de 4 semaines.
le constat est le suivant:
-disparition quasi compléte des cyano
-le plus interessant concerne la microfaune bien plus présente dans le bac est dans la décante.
un point trés interessant concerne la couleurs des coraux.En particuliers les montipora plateau qui ont prit de trés belle couleurs bien prononcé comme le plateau vert a bord violet qui est redevenue bien coloré.
de ceci je retire que les produits daphbio fonctionne bien sur mon bac.J'ai constaté une nette différence entre avant et aprés.
Concernant la couleurs je suppose que cela est du entre autres au acide aminé et autres substance contenue dans les produits.
Maintenant quelque nuance s'impose:
-daphbio doit étre une toute petite entreprise car par exemple impossible de me renvoyé des bactérie anti cyano aprés que le flacon est arrivée cassé.
pas mal de temp entre la commnade et la reception je croit du a un probléme avec paypal.
je pense que le potentiel est interessant reste a confirmé dans le temps car il est clair que la maintenance de bac a toute a gagné en se raprochant des processus biologique.
quand au prix il est élévé est cela risque d'étre un frein pour beaucoup de monde surtout pour les gros bac.
Voila pour les infos j'espére qu'elle vous interesseront
bonne soirée