l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Retour sur les produits daphbio

Sam 19 Nov 2011, 21:03

Bonsoir je profite d'un peut de temps pour vous donnée mon retour d'expérience sur les produit daphbio.
En effet pendant quelque temps j'ai connue un épisode de cyano dans le bac.
Malgré un controle rigoureux des paramétres changement de sel et autres solution classique les cyano etait toujours présente.
j'ai contacté daphbio suite a la vente de bactérie anti cyano.

Aprés quelque mail j'ai donc recus un kit complet.A savoir plusieurs litres de zoobooster et microfaune booster et une petit bouteille avec les bactérie.

j'ouvre le colis et la malheur la bouteille avec les bactérie est cassé et vide :106:

Je contact daphbio qui m'indique que pour l'instant il ne peut pas me renvoyé de bactérie mais que microfaune et zoobooster en contienne.

J'ai donc essayé a savoir 80 et 60ml de produit tout les trois jours pour mon aquarium de 460 litres environ.

le protocole est en routes depuis plus de 4 semaines.

le constat est le suivant:

-disparition quasi compléte des cyano

-le plus interessant concerne la microfaune bien plus présente dans le bac est dans la décante.

un point trés interessant concerne la couleurs des coraux.En particuliers les montipora plateau qui ont prit de trés belle couleurs bien prononcé comme le plateau vert a bord violet qui est redevenue bien coloré.

de ceci je retire que les produits daphbio fonctionne bien sur mon bac.J'ai constaté une nette différence entre avant et aprés.
Concernant la couleurs je suppose que cela est du entre autres au acide aminé et autres substance contenue dans les produits.

Maintenant quelque nuance s'impose:

-daphbio doit étre une toute petite entreprise car par exemple impossible de me renvoyé des bactérie anti cyano aprés que le flacon est arrivée cassé.

pas mal de temp entre la commnade et la reception je croit du a un probléme avec paypal.

je pense que le potentiel est interessant reste a confirmé dans le temps car il est clair que la maintenance de bac a toute a gagné en se raprochant des processus biologique.

quand au prix il est élévé est cela risque d'étre un frein pour beaucoup de monde surtout pour les gros bac.

Voila pour les infos j'espére qu'elle vous interesseront

bonne soirée

Re: Retour sur les produits daphbio

Sam 19 Nov 2011, 21:08

j ai commande le pack des 3 bouteilles j attends avec impatience en esperant avec les même résultats que toi

Dim 20 Nov 2011, 10:27

Hello,

J'utilise les produits Daphbio, dans mon bac et le refuge explosion de microfaune :113:

Lucette

Ven 25 Nov 2011, 22:09

Hello,

Suite à un contact que j'ai eu avec Benoît de Daphbio, il m'a appris une chose intéressante concernant ses produits :
il faut réduire les doses de 30% au bout d'un mois d'utilisation des produits et donner plus souvent mais des petites doses.

J'en fais part aux utilisateurs de ses produits car cela permet de faire durer plus longtemps les bouteilles :113:

Pour ma part, toujours très contente des trois produits.

Lucette

Ven 25 Nov 2011, 23:27

plus qu a essayer merci pour l info
:104:

Sam 26 Nov 2011, 10:31

j ai commence le protocole hier

Dim 27 Nov 2011, 10:24

comme la dit lucette attention au dosage produit tres concentré

Lun 09 Jan 2012, 02:13

J'ai commencé microfaune booster et zoo booster. Les coraux sont plus ouverts. A suivre
Avant
Image

Aprés 24h
Image

Lun 09 Jan 2012, 10:32

tu as mit quel dose???

Lun 09 Jan 2012, 10:44

pas de probleme avec un reacteur à BP ?

Mar 10 Jan 2012, 00:10

je n ai pas de reacteur bp et j'ai mis la premiere fois 20ml dans 130l puis 30 ml, puis 20 ml de chaque
Je prefere un apport régulier car de toute façon cela fini dans l écumeur.
à suivre

Mar 10 Jan 2012, 00:16

j'ai jamais utilisé les produits d'aphbio mais sa ma pas l'air d'etre mal

Mar 10 Jan 2012, 10:41

très intéressant et impressionnant les résultats visibles après 24h00 d'utilisation ! Le seul bémol reste le prix élevé en cas d'utilisation régulière...

Mar 10 Jan 2012, 22:30

Très contente, moi aussi, de ces produits et mes coraux apprécient beaucoup, la microfaune se développe bien, bref que du bonheur pour le bac.

Lucette

Mar 10 Jan 2012, 22:52

point de vue po4 sa ne pollue pas de trop a long terme ?

Mar 10 Jan 2012, 23:35

jphi66 a écrit:point de vue po4 sa ne pollue pas de trop a long terme ?

attention, j'ai utilisé ce produits et les chiffres po4 etaient très importants 0.12 a 0.14 de po4 dans le bac j'ai tout arreté avant que le bac soit marron, il est facile de mettre des nutriments d'un bac mais pour les retirer c'est autres choses
c'est un bon produit mais je prefere de loin le reefpearl

Mar 10 Jan 2012, 23:39

pas de pbm avec po4
j ai une poussée de no3 mais j aussi beaucoup nourri pour un 130l
je controle facilement avec no3po4x de red sea

Mer 11 Jan 2012, 09:47

jphi66 a écrit:point de vue po4 sa ne pollue pas de trop a long terme ?

Non, pas du tout. Mais je ne distribue que tous les 3 jours et j'ai une résine dans un réacteur. Résultat PO4 : 0.08.

Lucette
Répondre