présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Pop - Red Sea Reefer 425 XL Delux

Ven 23 Déc 2016, 13:00


Le sexgutatta m'a justement été recommandé pour ne pas remonter du sable jusqu'en haut comparativement à d'autres Gobie. Pour l'instant il est très actif et ne remonte pas le sable, on verra bien avec le temps. ;)

Sinon mes Aiptasia commencent à disparaître les unes après les autres :)

Re: Pop - Red Sea Reefer 425 XL Delux

Ven 23 Déc 2016, 14:42

ou as-tu pris tes wurdemanni si efficaces ?
ça pourrait interesser d'autres membres du fofo...

Re: Pop - Red Sea Reefer 425 XL Delux

Ven 23 Déc 2016, 16:34

Candide17 a écrit:ou as-tu pris tes wurdemanni si efficaces ?
ça pourrait interesser d'autres membres du fofo...


Chez Marine Home, ce sont des vraies garanties mangeuses d'Aiptasia. ;)

Re: Pop - Red Sea Reefer 425 XL Delux

Ven 23 Déc 2016, 19:03

Les miennes viennent de chez Guillaume aussi, et plus aucune aptaisia dans le bac non plus !

Re: Pop - Red Sea Reefer 425 XL Delux

Ven 23 Déc 2016, 19:06

Les miennes venaient de chez lui et elles n'en ont pas touché une seule. Comme quoi....

Re: Pop - Red Sea Reefer 425 XL Delux

Ven 23 Déc 2016, 19:32

A priori si elles sont bien nourris elles vont pas toucher aux Aiptasia,

Re: Pop - Red Sea Reefer 425 XL Delux

Sam 24 Déc 2016, 15:54

beau décor bien aéré

Re: Pop - Red Sea Reefer 425 XL Delux

Lun 26 Déc 2016, 01:47

Ne touche plus au décor , il est au top comme ca !! :111:

Re: Pop - Red Sea Reefer 425 XL Delux

Lun 26 Déc 2016, 14:45

kodo28 a écrit:Ne touche plus au décor , il est au top comme ca !! :111:


Merci, en fait c'est le premier jet, je n'y ai rien retouché depuis...a priori le premier essai fût le bon ;)

Re: Pop - Red Sea Reefer 425 XL Delux

Lun 26 Déc 2016, 19:06

Les 4 wurdemanni ont fait un travail formidable de nettoyage des Aiptasie en quelques jours à peine, plus aucune petite de visible et la tres grosse qui restait diminue tous les jours un peu plus...là elle n'a quasiment plus que le pied, les tentacules ont quasi toutes été grignotées. :)

Re: Pop - Red Sea Reefer 425 XL Delux

Sam 14 Jan 2017, 19:33

Bonjour,

Quelques news, tous les paramètres sont stables et corrects depuis plusieurs semaines:
pH: 7.9 à 8.10 (mesure avec ph mètre de labo)
t°C: 25,0 à 25,8°C
Densité: 1024 à 1025 (mesure avec conductimétre de labo)
dKH: 8.4 ± 0.2
Ca: 410 à 430 mg/L
Mg: 1250 à 1300 mg/L
Changement: 10% Volume tous les 15 Jours
Phosphate: 0.00
Nitrate: 0.0 à 0.2 mg/L

Ajout de quelques nouveaux pensionnaires

- 1x Centropyge loriculus
- 5x Chromis viridis
- 1x Meiacanthus grammistes
- 2x Lysmata amboinensis
- 1x Barium
- 1x Catalaphyllia
- Quelques Discosoma en couleurs variées
- Boutures de Capnella & Sinularia dura de chez un copain
- Et enfin 1x Bouture de Stylophora Milka donné par mon magasin "juste pour essayer..."

Nourrissage des poissons: 2 cubes de congelé varié par jour, matin & soir.
Nourrissage des coraux: Aquavitro Fuel + reef-roids tous les trois jours & 2-3 petits bouts de moules pour le cataphyllia

Pour l'instant tout va bien...pas d'algues ennuyeuses...les lobophyton et sarcophyton ont mué, ils sortent bien leurs polypes, le stylophora semble aller bien avec tous ses polypes sortis...bref à suivre...

Quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Pop - Red Sea Reefer 425 XL Delux

Sam 14 Jan 2017, 19:47

Sympa le stylophora gratuit - j'ai payé le mien plus de 20€ :108:
Fais attention au xenia, il risque d'envahir tout le décor.
On dirait qu'il reste une touffe verte dans le haut du décor, ce n'est pas une algue inquiétante ?

Et un dernier point, là les photos sont trop grandes, c'est pas très pratique pour les regarder, elles dépassent de mon écran ; la prochaine fois, essaie de les faire un peu plus petite :128:

Re: Pop - Red Sea Reefer 425 XL Delux

Sam 14 Jan 2017, 19:54

C'est pas du Xenia mais Clavularia, un peu moins envahissant et plus facile (a priori) à juguler.
Les algues sur le haut sont des Caulerpa dont se régalent le chirurgien et l'ange nain, a priori la pousse est maintenant jugulée par eux...mais si besoin j'ai une bonne réserve dans la décante avec éclairage inversé & PV.

Désolé, les photos sont vraiment petites, là c'est en grand ;)
http://nimga.fr/gallery/iakVn/

Re: Pop - Red Sea Reefer 425 XL Delux

Sam 14 Jan 2017, 20:02

Le xenia dont je parle, c'est la photo 3/27 page 1 dans ton lien, ça ne ressemble pas à du clavularia. Tu voulais peut-être dire "anthelia", qui ressemble beaucoup à xenia ? C'est compliqué à retenir tous ces noms savants ...
Pour les algues, je suis rassuré, sur les photos on croirait vraiment des filamenteuses.

Correction : je regarde sur internet, et je vois que certaines photos de clavularia ressemblent à du xenia, alors je suis un peu perdu, tu as sans doute raison.

Re: Pop - Red Sea Reefer 425 XL Delux

Dim 15 Jan 2017, 00:17

Je prends le nom indiqué sur la facture, et je fais confiance à mon fournisseur ;)
Et pour être précis ce sont des Clavularia spp cœur vert. :)

Re: Pop - Red Sea Reefer 425 XL Delux

Dim 15 Jan 2017, 00:51

Pop a écrit:Je prends le nom indiqué sur la facture, et je fais confiance à mon fournisseur ;)
Et pour être précis ce sont des Clavularia spp cœur vert. :)


Le "cœur vert" ne se voit pas sur les photos, c'est sans doute pour ça que je crois voir un xenia. A ma connaissance, le xenia et l'anthelia ne sont pas verts.

PS : bizarre, il y avait un post entre le mien et celui de pop, et il a disparu ???

Re: Pop - Red Sea Reefer 425 XL Delux

Dim 15 Jan 2017, 01:05

Oui, je pensais voir un Anthelia, mais avec un coeur vert c'est impossible
j'ai eu un Clavularia, en effet celui-là y ressemble fortement, surtout s'il a un coeur vert

Re: Pop - Red Sea Reefer 425 XL Delux

Dim 29 Jan 2017, 20:36

Un de mes clown vient de faire le saut sans retour...et ça me fait c* !
Je me pose la question de l'utilité d'un filet "anti-saut"... ?
En bricoler un avec quelques tubes PVC et du fil de pêche ne me pose pas de problème, c'est plutôt la question de l'utilité vs la fréquence, de l'esthétisme, sans parler de la possible légère perte de lumière.
Si ce genre d'accessoire était vraiment utile et demandé on en trouverait facilement chez les marchants (nous ne sommes pas tous des bricoleurs dans l'âme...) hors ce n'est pas le cas, j'aurai donc aimé avoir quelques avis sur cette question, de celles et ceux qui en ont, et des autres qui ont fait le choix inverse. Merci ! :)

Re: Pop - Red Sea Reefer 425 XL Delux

Dim 29 Jan 2017, 20:55

Oui oui ça existe de plus en plus de membres du fofo s'en équipe d'ailleurs après des expériences douloureuses comme la tienne ... de mémoire regarde le début du topic de lylaw elle en parle
Répondre