J'ai finalement opté pour un modèle de chez RS complet avec éclairage de chez AI (Hydra 26) pour un ensemble propre et bien intégré dans le salon, et très franchement je suis très content, l'ensemble meuble + cuves sont de qualité, ça fait propre et le tout est au final super silencieux avec les pompes aux max de puissance (il ne subsiste qu'un très léger ron-ron), vraiment top de ce côté là et c'est ce qui m'inquiétait le plus. Le "CAF" est donc au top... ;)
Pour l'équipement j'ai opté pour un Écumeur Tunze 9410 (nécessité de le réhausser de 9-10 cm dans la décante, 2 Pompes de Brassage Jebao RW8 avec batterie de secours, Pompe de remonté Jebao DCS-4000, Chauffage Eheim Jäger 250W. J'ai récupérer un pH/mV-mètre/Conductimère/Oxymètre de labo pour mes mesures directes. Pour le reste c'est Checker Hanna et/ou test/titrage colorimétrique manuel.
La cuve d'eau Osmosée de 12L pour la compensation de l'évaporation c'est un peu léger, je vais donc rajouter une réserve de 20L avec un Osmolateur Tunze 3155 pour compléter.
Pour la production d'eau Osmosée, un ensemble 4 niveaux 3 filtres + Osmose 100 GPD + DI + TDS avant et après la cartouche DI de chez Optima. Ceci dit c'est en secours au cas où je puisse pas passer au bureau refaire le plein car là l'eau déminée y au robinet et encore mieux question pureté (Qualité Ultra Pure)
Voici le bac nu et avec les 45 Kg de PV (Sauvages Indonésie).


Plus qu'à attendre que le cycle se fasse...
Mes paramètres:
t°C: 25.0°C
Salinté: 38.3‰ (1025.8; 57.5 mS/cm)
dKH: 9
Ca: 420 mg/L
NO3: 0
PO4: 0
pH: 7.9
Ceci dit pour le réglage des Led et puissance je suis encore dans la recherche, j'ai parcouru de nombreux postes et si on a bien une tendance générale sur le réglage, on trouve tous les extrêmes...Et j'aimerai avoir vos avis
Voici donc ce que j'ai actuellement de programmé en compilant ce que j'ai pu trouver et en moyennant:
12 heures d'éclairage avec entre 2 heures 30 de montée et de descente, 6 heures de plateau.
07:30 à 09:30 montée de 0% à
- UV = 30%
- Violet = 40%
- Royal = 55%
- Bleu = 65%
- Vert = 7%
- Rouge = 3%
- Blanc = 30%
De 09:30 à 11:00 montée à
- UV = 35%
- Violet = 50%
- Royal = 65%
- Bleu = 70%
- Vert = 13%
- Rouge = 5%
- Blanc = 40%
De 11:00 à 12:30 montée à
- UV = 45%
- Violet = 60%
- Royal = 75%
- Bleu = 80%
- Vert = 17%
- Rouge = 7%
- Blanc = 45%
Plateau jusqu'à 14:00 puis re-descente à 0% sur le même cycle que la montée pour toutes les couleurs sauf Royal et Bleu avec les segments
14:00 - 16:00
16:00 - 17:30
17:30 - 19:30
De 19:30 à 00:00 le Royale est maintenu à 10% et le bleu passe de 10% à 0% de 19:30 à 21:00.
De 00:00 à 01:00 le Royale passe de 10% à 0%.
Effet Lune 20:30 à 00:00
Effet Météo: Probabilité 20% - Intensité 20% de 09:30 à 17:30
Bien évidement je débute et ce n'est qu'une base qu'il me faudra modifier avec le temps, mais j'aurais aimé avoir l'avis de récifalistes expérimentés pour partir au moins sur des bases d'un éclairage correcte, pour du mou pour commencer puis quand le bac sera bien mature du dur facile.
Pour information j'ai un "poil" galéré pour la connexion WiFi et interface SmartPhone/Tablette des AI Hydra 26, après discussion avec RS Europe il s'avère que c'est un problème connu avec les systèmes IOS à la Pomme... là j'ai la solution qui fonctionne nickel, donc si certains galères comme moi je peux aider. ;)
Merci, :)






















