forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Indéfiniment en jerrycan fermé.SISSOU a écrit:Combien de temps peut on stocker de l eau osmosée ?
Quel est la meilleures solutions pour le transport et le stockage ?

Pourquoi ?Morlock a écrit:Je rajouterai à l'abri de la lumièreHervé a écrit:Indéfiniment en jerrycan fermé.SISSOU a écrit:Combien de temps peut on stocker de l eau osmosée ?

Elle contient peut-être un peu de minéraux mais les micro-organismes ne passent pas la membrane.Morlock a écrit:Par précaution pour éviter une possible photosynthèse, même si en principe l'eau ne contient "rien"
Ce n'est pas de l'eau osmosée ! Elle contient souvent autre chose que de l'eau.Morlock a écrit:Sur les bouteilles d'eau de consommation il est souvent noté "à conserver à l'abri de la lumière"
Morlock a écrit:A tord ou à raison

SISSOU a écrit:Cool !
Je pensai pas !
Je peut donc stocker l eau osmosée quelques mois !
Merci beaucoup !

Arnautorix a écrit:Moi j'éviterais le stockage de plus d'un mois.
000
Arnautorix a écrit:Quelques mois je trouve que c'est beaucoup quand même !
C'est vrai que l'eau osmosee ne contient rien mais le récipient dans lequel tu vàs la mettre lui n'est pas stérile. On peut donc imaginer que l'eau soit assez vite contaminée.
Moi j'éviterais le stockage de plus d'un mois.

Arnautorix a écrit:On peut donc imaginer que l'eau soit assez vite contaminée.

Même s'il y a quoi que ce soit de non stérile sur le bidon l'eau ne sera pas plus contaminée après 3 mois qu'après un jour.og a écrit:Contaminée par quoi ?Arnautorix a écrit:C'est vrai que l'eau osmosee ne contient rien mais le récipient dans lequel tu vàs la mettre lui n'est pas stérile. On peut donc imaginer que l'eau soit assez vite contaminée.
Moi j'éviterais le stockage de plus d'un mois.

Il est certain que la meilleure solution est d'avoir un osmoseur et de produire au fur et à mesure des besoins, cependant je reprends la question initialeArnautorix a écrit:mieux vaut produire régulièrement !
c'est dommage de stocker son eau osmosée trop longtemps...et en plus çà veut dire que tu n'utilises ton osmoseur que rarement et çà c'est déconseillé !
et maintiens ma réponse, même si ce n'est pas la meilleure chose à faire.Hervé a écrit:Indéfiniment en jerrycan fermé.SISSOU a écrit:Combien de temps peut on stocker de l eau osmosée ?

Hervé a écrit:Mon osmoseur fonctionne tous les jours pour produire ce qui a été évaporé la veille.

Retourner vers l'osmoseur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités