Mon expérience en eau douce.
Le système bactériologique est exactement le même
ah ok,perso je n'ai pas assez fait d'eau douce pour comparer les deux,par contre en 15 ans d'eau de mer meme sur mes fo,je n'ai jamais utilisé l'uv
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Mon expérience en eau douce.
Le système bactériologique est exactement le même

peut tu developpe car j'ai pas tous comprisEn récifal, ces bactéries sont logées dans les pierres, également dans le sable et très peu dans l'eau.
C'est pour ça que je dis que l'utilisation d'UVs ne peut engendrer de monter de NO2.
oui normalement en recifal il est conseiller une fois par semaine justement pour eviter qu'une bacterie pathogene ne prenne le dessus
pour ce qui est des bonnes bacteries moi je dirais plus que tu as des bonne bacterie tres efficace des bonne moyennement efficace et des pathogene
jte rejoins sur le fais que le sol si plus de 15 cm de sable et les pierre si assez grosse pour presente une zone sans oxygene vas abriter les bacterie anaerobique et epurer au max
mais dans l'eau tu as pas mal de bonne bacterie moyennement efficace
dans nos aquarium marin il n y a pas que les algues qui consomme no3 et po4 mais coraux aussi et les bacteries donc
les bacteries ayant une reproduction tres rapide et exponentielle si phosphore, azote et carbone dispo il a y a pas mal de mort donc du au cycle de vie court
donc la soit la bacterie est evacuer par l ecumeur soit il vas de deposer dans un coin du bac et la aussi 2 possibilite soit un bac est charge en microfaune et donc mangera la bacterie soit la bactos vas se remineralise et donc relarguer po4 et no3
donc en traitant le bac a l uv tu augmente encore le nombre de bacterie a epurer
pour moi l uv apporte aps mal de souci , des bon cote aussi
mais pour moi la balance penche du cote ou l utilisation n'est pas recommander en recifal
et ceci meme si certain tourne avec depuis des annees

quand je maintenais des discus je tourné sous uv et apres a un moment donné l'uv na plus etait banché .et la grande surprise les discus ce sont mis a pondre .pourquoi j'en sais riena l'époque quand je faisais du discus on m'avais conseillé 6h par jours

Retourner vers divers
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités