forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

. Plus sérieusement, effectivement le bac est à côté d'une baie vitrée, mais le volet de celle-ci est fermé la journée quand on bosse.

Djay a écrit:Oui oly j'ai l'impression en parcourant le web qu'on est beaucoup à avoir ce problème sans que personne ne connaisse la cause. C'est peut-être normal...
Est-ce que tout le monde est d'accord pour dire que cette poudre verte n'est pas de la diatomée ou pas? Car si c'était ça j'ai vu qu'il fallait tenter de l'anti silicate.

kevrecif69 a écrit:mais souvent c'est l’environnement de la piece ou ce trouve le bac qui provoque cela sur les vitres

STEPH 30 a écrit:Pour moi c'est pas trop un problème, en nettoyant cela profite au coraux et à la microfaune comme nourriture.
C'est juste chiant quand c'est tous les jours! 

kodo28 a écrit:Dosage de bactéries

Djay a écrit:kevrecif69 a écrit:mais souvent c'est l’environnement de la piece ou ce trouve le bac qui provoque cela sur les vitres
Ce qui expliquerait que j'avais le même problème dans mon bac précédent en effet...
Le produit Sera, tu mets la boîte complète en passif dans la décante?

Eauturquoise a écrit:Tiens ! Je feuilletais aquarium recifal tome 3 et ils en parlent page 606 :
"si la glace se couvre en quelques heure d'un leger film d'algues vertes ou brune, cela signifie soit qu'il y a une forte concentration de nutriment soit que l'aqua connait un déséquilibre biologique. Dans le dernier cas, il peut s'agir d'une regression temporaire des bacteries qui sont en compétition avec les algues pour les nutriments azotés"
Si tu mets les Reef Ball, peut-etre que tu peux tester un autre fabriquant de bacteries ?

Retourner vers les algues
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités