forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

J'ai recopié le résultat du logiciel, le titre des colonnes se trouve sur la fenêtre du logiciel, tu as un exemple et l'explication dans le mode d'emploi http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#7scala a écrit:ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas les noms des colonnes.Hervé a écrit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?scala a écrit:Pour le débit je ne lis pas très bien ce que tu as écrit:
2.9 Royal Exclusiv Mini RD 2.5m³ 1.440 l/h 39 cm -15 l/h/cm 38 W 17%
Le rayon de courbure est le même, le trajet dans un coude 45° est en effet plus court que dans un coude à 90° mais il y a 2 fois plus d'accidents dus aux raccords; ceci dit la différence n'est pas très importantescala a écrit:Ca c'est très surprenant car la rayon de courbure est beaucoup plus petit avec un coude a 90°Hervé a écrit:2 coudes à 45° ont une perte de charge un peu plus élevée qu'un seul coude à 90°.
C'est une bonne idée car un coude large de 90° a la même perte de charge qu'un tuyau droit de 22 fois le diamètre donc une courbe à 90° en 25 mm équivaut à 25 x 22 = 550 mm de tuyau droit de 25.scala a écrit:Finalement j'ai opté pour un grand coude a 90° avec un grand rayon de courbure
par exemple si la bobine, qui est alimentée en permanence, crame.scala a écrit:Pourquoi y a t'il ce risque?Hervé a écrit:Le risque est qu'elle se ferme intempestivement.
On peut mettre une chaîne (et non une tige) dans la descente pour éviter le bruit de ruissellement dans la descente, mais je n'en parle pas dans l'article.scala a écrit:Tu proposes de mettre une tige a l’intérieur de la descente pour atténuer l'éventuel bruit qui passerait dans les trous...http://www.rudyv.be/Aquarium/Bricolages ... obinet.htm
Mais de quel bruit parle t'on?
C'est une bonne idée.scala a écrit:la descente sera noyé au niveau de la décante mais juste avant le tuyau sera percé (via un T) pour évacuer l'air...

Je trouve plus simple de faire en sorte que la cuve technique puisse accepter le volume d'eau supplémentaire en cas d'arrêt de la pompe : ça ne peut pas tomber en panne.scala a écrit:J'ai réfléchi sur l’électrovanne. Je ne prend pas vraiment de risque si j'en met une à la fin de la descente. Si elle se ferme intempestivement ce sera la sortie de secours qui prendra le relais...et je m'en rendrai vite compte vu que ca fera du bruit...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?scala a écrit:oui je sais mais j'ai bien envie d'essayerHervé a écrit:Je trouve plus simple de faire en sorte que la cuve technique puisse accepter le volume d'eau supplémentaire en cas d'arrêt de la pompe : ça ne peut pas tomber en panne.scala a écrit:J'ai réfléchi sur l’électrovanne. Je ne prend pas vraiment de risque si j'en met une à la fin de la descente. Si elle se ferme intempestivement ce sera la sortie de secours qui prendra le relais...et je m'en rendrai vite compte vu que ca fera du bruit...
Je ne comprends pas bien ta phrasescala a écrit:dois je mettre un robinet pour fermer le circuit de descente au cas ou ou avec ton système ça ferme complètement? (c'est hyper étanche?)

D'où l'utilité de mon logiciel http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#8scala a écrit:j'ai juste foiré mes calculs au tout début car je n'avais pas pensé au volume d'eau supplémentaire du aux peignes.
Tu peux aussi mettre ton robinet à la place du mien, mais il faut le mettre juste sous le bac.scala a écrit:avec ton robinet j'ai un autre robinet dont je vais pas me servir et qui est très prècis pour ajuster le niveau dans la surverse.
On en a déjà parlé à plusieurs reprises, exemple http://www.recifal-france.fr/post584987.html.scala a écrit:Vous n'utilisez pas de d'anti-retour à bille j'en ai jamais entendu parlé dans les forum?
- en cas d’arrêt de la pompe (coupure elec ou autre)
- siphonnage de la remontée car la sortie est dans l'eau...(bon on peut faire un trou au dessus je suppose)

Oui, comme expliqué dans le mode d'emploi du logiciel http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#8scala a écrit:Le bruit est du a la chute d'eau?

Remplacer le peigne par des fils nylon tendus verticalement sur un cadre, je pense que c'est og qui avait donné cette astuce sur ce site.scala a écrit:Peu être remplacer les peignes qui ma fois sont épais pas un grillage fin?
Effectivement tu aurais du le prévoir avant.scala a écrit:j'aurais toujours 6-7 litres dans la surverse hormis ce surplus d'eau du aux peignes + eau tuyau de descente + eau dans le tuyau de remontée...ca commence a faire pas mal!
La pompe va vider son compartiment dans le bac puis va aspirer de l'air : c'est mauvais pour les paliers.scala a écrit:Que se passerait-il si la pompe marche et que l'EV se ferme intempestivement? Ca casse la pompe? Elle chauffe?

Retourner vers la décantation
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités