j en ai appris un peu plus sur ce qui c est passé le weekend dernier.
je remercie par ailleur le contact avec qui j échange des mails et qui m en apprend un peu plus tout les jours
je vous présente son méssage , tres intéressant
Bonjour Nicky,
Les œufs des hippocampes sont de forme ovale et de couleur orange. Si vous en avez vu sur le fond de votre bac il est certain que l'accouplement s'est mal passé.
Les hippocampes d'espèces différentes peuvent ne pas se comprendre ; leurs danses amoureuses présentent des détails différents qui peuvent souvent être interprétés comme des refus par un des deux partenaires ; cela interrompt alors la danse qui doit être reprise à ses débuts, comme chez certains oiseaux. Mais la femelle ne peut pas garder longtemps ses œufs matures et elle finit alors par les rejeter au fond de l'eau.
Le même incident peut aussi se produire avec une femelle jeune et inexpérimentée.
Mais surveillez quand même le mâle ; une partie des œufs a pu aussi lui être transmise. La durée de la gestation est d'environ 15 jours. Elle dépend de la température de l'eau ; plus elle est chaude plus elle est longue et inversement. Quant à l'accouchement, il se produit généralement le soir, après l'arrêt de tout éclairage dans l'aquarium.
Cordialement




à par matter perver!!!
sur mon blog 

















,
!!
, je pense qu il faut se lancer dans une culture de Nauplie d artémias ,tiens moi au courant de l évolution de ta repro 






