Le temps d'analyser ce qui se fait "à notre époque"
(cela à bien changé depuis quinze ans), tout apprendre sur les scléractiniaires... j'ai donc enfin commencé à rassembler mon puzzle :détail :
- RAC+++Xl de JMS (Neo3+) + bouteille Co2 de 10kg
- RAB DIY
- RAP DIY
- oscillateur + digimotion de JMS (Neo3+)
- [strike:3xk1cqli]digiPh 2xPh (Neo3+)[/strike:3xk1cqli] remplacé par un milwaukee
- écumeur ATI Power Cone 250i
- rampe led Alpheus
- tunze multicontrolleur 7096
- tunze 6045 X1
- tunze 6095 X2
- newjet 800 pour le RAP
- newjet 1700 pour le RAB
- newjet 4500 pour la remontée
- chauffages 250W Eheim (vraiment par sécurité, car les pompes et l'éclairage suffisent a chauffer l'eau)
- chassis tube carré de 50 pour supporter la cuve + étais dans le vide sanitaire pour soulager la dalle
- la cuve 120x120x70 en 15mm ceinturage haut sans renfort, percé en haut : 2 descente de 40mm et une remontée en 25 [strike:3xk1cqli]avec antiretour[/strike:3xk1cqli] (retiré : perte de débit).
- cuve technique de 225L
- osmoseur aquavie 380 Gallons
- tableau électrique pour permettre à un intervenant d'identifier un problème électrique et/ou couper un appareil simplement)
- évacuations égout pour le bol de l'écumeur et changement d'eau
- osmolateur tunze avec réserve d'eau de 120 litres dans le garage (elle dure bien trois semaine).
NB : autant de réacteurs afin de pouvoir nourrir sans compter les nombreuse écailles et aussi pouvoir partir en vacance sans me soucier de mon absence et des competences de la personne surveillant ou pas le bac.
Le mettre mot est également le silence... mon ancien bac était silencieux, hors de question que celui-ci fasse du bruit, et pour le moment c'est correct ;)
reste a mettre en oeuvre :
- [strike:3xk1cqli]régulateur de niveau d'eau osmosée[/strike:3xk1cqli] cela ne sert a rien au vu de le consommation
- cuve de changement d'eau
- refuge
- détecteur de niveau pour éviter que l'écumeur s'emballe
à suivre