forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Phiphi7 a écrit:Les bacs bombés et en verre existent déjà.
Les bacs en acrylique sont plus destinés au grands bacs, qui ont besoin donc, d’une épaisseur de vitre nettement plus importante.
C’est d’ailleurs pour ça que l’acrylique est utilisé, afin d’avoir ce rendu de clarté, qui ne serait pas possible avec du verre.
Il a aussi l’avantage d’être plus résistant, plus léger.... Par contre, et en fonction de sa qualité, il pourrait mal vieillir et peut aussi se rayer plus facilement que le verre.
Maintenant tu peux aussi avoir un bac standard en acrylique..
)

5R08 a écrit:je n'ai aucun renfort
verre extra blanc de 12 m:m
Le meuble en dessous avec tubes inox et doubles renforts, lui, et fait avec soin
le seul détail, les fermetures à l'interieur des portes ont tendance a rouiller

Arnautorix a écrit:les bacs en acrylique se rayent mais les rayures peuvent s'effacer facilement alors que sur le verre impossible.
faire des courbes est aussi nettement plus simple sur l'acrylique
J'ai fait mon bac en verre (2 cotés en extra blanc) et une partie du meuble chez Guibert (proche de Tours), et j'en suis satisfait

Arnautorix a écrit:Oui bien sûr que le verre se poli mais pour effacer une rayure il va falloir employer les gros moyens. Sur un bac assemblé tu peux oublier le bricolage personnel.
, avec un 5000 litres tu te sorts les doigts 

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités