L'idée de départ est d'apprendre pas à pas, donc progressivement monter en difficulté de maintenance. Ce sera coraux mous pour aller vers du LPS puis du SPS (du mixte quoi). Rien de bien révolutionnaire en somme, mais je souhaiterais avoir le matériel de base adapté. Je verrai en temps et en heure pour choisir, j'ai bien le temps...
Pour la population "poissons" (dans quelques mois), étant plutôt attiré par les coraux, je ne partirai pas sur une population extraordinaire.
Pour la méthode, ce sera berlinoise
Comme dit dans le titre, ce sera un redsea reefer 250. Je me tâtais pour un 350 mais j'ai un peu peur de la croissance exponentielle niveau investissement matériel. Qu'en pensez vous?
Pour l'éclairage: 2 reefled 90 redsea
- pompe de remontée: jecod DCP 6500
- écumeur: Nyos 160
- brassage: 2 reefwave 25 (j'hésitais avec les 45 mais je me demandais si ce n'était pas un peu trop puissant?)
- Chauffage: t controller twin d'aquamedic couplé à une résistance en titane 300w d'aquamedic également. Ca me laissera une solution si je dois coupler un système de refroidissement pour l'été car je suis dans le sud.
- pompe doseuse (bien plus tard aussi): jecod wifi 3.4 (la reefdose est bien trop cher pour pas plus d'intérêt non?
- osmoseur: optima 5 étapes et TDS (la base)
- Sel: Instant ocean, Pour le démarrage (recommandation daphbio) puis on verra en fonction des conso du bac.
- sable: je ne sais pas encore mais visiblement pas de sable de corail selon daphbio
- pour le reste du matériel, on verra à l'usage, je pense que j'ai bien assez de temps pour peaufiner aux besoins.
Pour les roches, je me suis décidé à prendre les marcorocks (combien de kg à votre avis vu qu'elles sont plus légères que les roches vivantes?) de chez coralbiome et pour l'ensemencement le kit de démarrage daphbio.
Voilà pour l'instant, merci de me donner votre avis. je compte donner de mes nouvelles fréquemment sur ce post avec bien sur des photos et aussi certainement pas mal de questions