cela fais maintenant 3 mois que moi bac est lancé,
j'ai introduit un couple de juvénile clown 2 demoiselle à queue jaune et un hepatus juvénile ( offert je sais c'est pas bien ) , 2 crevettes Lysmata amboinensis , j'ai au moins 15 escargots et 1 archaster, je ne comprend pas pourquoi j'ai des éspèces d'algues marrons qui fond des files avec des bulles j'en avais à un endroit maintenant ça ce propage sur mon Sarcophyton que j'ai installé il y a 3jours pourtant mon brassage et excellent 2 pompes jebao RW-8 mon éclairage est neuve 200W LEDS mon écumeur j'ai eux du mal à le dompter mais il me lâche un peu d'écume bien marrons je comprend pas.
Mes paramètres :
PH 8.00
KH 10
NO3 25
PO4 0.03 j'ai entamé une cure de No3 po4 de chez red sea
MG 1300
CA 450
Mes silicates son ok et j'utilise du Istant océan comme sel
ça fais bien 3 semaines que j'ai laisser le temps à l'aquarium gérer ce problème je pense utilisai le Mycosidol de chez Colombo avais vous d'autre conseils ?
mes tests sont des Colombos.
petite questions encore j'ai introduit mon 1er corail il y a 3 jours pouvais vous me dire si il est en bonne santé? cars je début et je connait rien de ce corail on dirai qu'il a un trou blanc sur le tronc et il à une tache marrons sur le coté .

... Les pierres vivantes achevent le cycle en virant les nO3 grace aux bacteries anaérobies vivant au coeur des pierres, que tu n'auras jamais sur des nouilles, leur role étant bien de dégrader les polluants en No3, au meme titre que le perlon, mousse, si tu les laisses, tout simplement parce que leur masse et volume ne s'y prêtent pas en premier lieu, et ensuite par leur porosité trop importante. Aux states il semble qu'il testent quelque chose, mais rien à voir avec de nouilles a filtre biologique classique.