présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Pico 22L de Lirone

Ven 09 Aoû 2019, 21:44

Bonjour,

Suite au crash de mon jaubert (pico-22l-en-jaubert-t32603-216.html#p652255), j'ai tout recommencé en jetant tout les coraux avec la même cuve et le même matériel et en conservant les mêmes PV, je ne suis plus en Jaubert par contre, j'ai mis du sable vivant reef base red sea white ocean.

Je vais essayerde faire un design complètement épuré contrairement à mon précédent, et j'ai pris notamment que des boutures pour avoir du temps devant moi pour le voir évoluer.

J'ai pris le produit aquemicrofaune et daphbio pour réensemencer les pierres. Je n'ai pas eu de cycles apparemment puisque les PV étaient encore colonisées par les bactéries.

Je l'ai peuplé pour un démarrage.

Coraux :
- zoanthus coeur orange, zoanthus tentacule orange, zoanthus bleu
- ancastrea (à confirmer)
- caulastrea bleu
- une gorgone Pseudoterogorgia elisabethae
- Symphoduim bleu gris
- un sps (rose ou bleu) à venir

Vivant :
- nassarius pour le sable
- cryprea
- astrea
- sabelle
- thor amboinensis

Materiel :
- Cuve cubique 28 cm x 28 cm x 28cm
- Rampes 2 x blau (2 x 11W), aquael (10W)
- pompe koralia 1600L/h
- filtre interne où je mets du rowaphos
- un thermomètre 50W

Les photos :

c'est un ancatastrea ? :
Image

Image

Image

Image

Re: Pico 22L de Lirone

Ven 09 Aoû 2019, 23:07

Yep c’est bien un acanthastrea ;)

Manque peut être une touche de vert mais ça viendra peut être plus tard avec un petit sps ?

Bon courage pour le redémarrage en tout cas !

Sam 10 Aoû 2019, 20:21

C'est toujours très frustrant de perdre des coraux, mais quand on est passionné, on trouve le courage de recommencer !
Tu n'essaie pas de monter tes pierres pour surélevée et aérer ton decors, en les collants par exemple? Tu as de la hauteur à exploiter !

Sam 10 Aoû 2019, 20:29

@Hemix : un sps vert, j'ai deja le caulstrea et les ricordea qui sont vert, je pense plus à du bleu ou a du rose.

@Planaire : je n'aime pas les décors en hauteur je préfère quand c'est comme cela et je me réserve un peu de place pour mettre une PV quand j'en trouverai.

Mar 13 Aoû 2019, 13:43

mon chat (si vous réussissez à le voir) kiffe mon pico :
Image

mdr

Mar 13 Aoû 2019, 16:08

C'est quand même pas boire l'eau salée qu'il fait lol

Mar 13 Aoû 2019, 16:26

si elle est comme moi elle est folle.dans sa tête mais elle le fera pas deux fois mdr

Mar 13 Aoû 2019, 17:47

lirone a écrit:si elle est comme moi elle est folle.dans sa tête mais elle le fera pas deux fois mdr

ah si elle boit de l'eau salée elle risque d'avoir des problèmes de "tuyauterie" lol

Mar 13 Aoû 2019, 19:09

oui elle en a pris une toute petite lampée jai réussi a la prendre juste au bon moment juste après elle a fait une sale tronche. lol

Mar 13 Aoû 2019, 19:52

Les chats m etonneront toujours.
C'est pour cela que j eleve des chiens...MDR...

Mar 13 Aoû 2019, 20:07

c'est mon premier animal domestique je me regrette pas je rigole trop.

Mar 13 Aoû 2019, 20:48

Salut,
Quand je suis venu chez toi, pour t’aider dans les tests, tu n’avais pas encore ce chat ?
J’adore les félins ...

Mar 13 Aoû 2019, 20:59

non t'as rien loupé ;), je l'ai depuis un mois et demi. Elle a bien grandi déjà.

Ven 16 Aoû 2019, 19:13

Pour l'ancastrea vous pensez que je dois le nourrir et si oui avec quoi ?

Ven 16 Aoû 2019, 19:41

Je nourris les miens avec du reef roids plusieurs fois par semaine, ils apprécient!

Ven 16 Aoû 2019, 20:33

Ne pas nourrir trop fréquemment non plus, et en petite quantité, sinon la nourriture risque de pourrir à l'intérieur

Ce que les miens apprécient le plus : une petite tranche de crevette cuite

Ven 16 Aoû 2019, 21:40

Je n'ai pas de nourriture pour un corail en particulier, par contre je nourris tous mes coraux en même temps avec du MIN S de Fauna Marin 1 jour/2 que je mets dans l'eau du bac et avec la nourriture faite maison que je distribue à mes poissons.

Ven 16 Aoû 2019, 23:33

ok merci pour les infos, j'attends éventuellement les autres pratiques.
Répondre